Publicité
Publicité

Linxo

0

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Lancé en 2010, Linxo s’est progressivement imposé comme une référence dans le paysage de la finance française avec son agrégateur de comptes aux fonctionnalités étendues. La startup s’était donnée pour mission de changer la façon dont vous consultez vos comptes. Aujourd’hui Linxo aide plus de 2 millions d’utilisateurs à gérer leur budget au quotidien.

Application Linxo
Application Linxo

Linxo, c’est quoi ?

Plébiscité par le public lors des European Fintech Awards 2016, Linxo appartient à la famille des agrégateurs de compte, ces acteurs qui regroupent l’ensemble de vos comptes bancaires au sein d’une même interface pour en faciliter la gestion. Linxo vous offre ainsi une vision panoramique de vos finances : vous pouvez consulter tous vos comptes d’un simple coup d’œil !

La jeune pousse recense à ce jour près de 320 banques et comptes, vous êtes donc sûr et certain d’y trouver votre compte !

La technologie de Linxo a su convaincre les plus grands groupes bancaires. Capitalisée à hauteur de 23,2 millions d’euros, la startup compte parmi ces actionnaires plusieurs poids-lourds de la banque et de l’assurance tels que le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Agricole et la MAIF.

Les banques Fortuneo, BforBank et HSBC s’appuient également sur le système d’agrégation bancaire de Linxo pour proposer ce service à leur clientèle.

A l’instar de Bankin’, son principal concurrent, Linxo propose bien plus qu’une simple vision panoramique de vos finances. L’application vous permet par exemple de :

  • Catégoriser vos transactions pour mieux visualiser vos postes de dépenses et les possibles économies que vous pourriez réaliser
  • Recevoir des notifications paramétrables lorsque votre solde descend sous une certaine somme ou qu’une transaction importante est détectée
  • Rechercher une transaction dans l’historique de vos dépenses, avec la possibilité de remonter jusqu’à 6 mois auparavant
  • Visualiser l’évolution du solde de vos comptes et de votre épargne à l’aide de graphiques ludiques et pertinents

Le gros plus de Linxo ? L’appli intègre aussi bien vos comptes personnels que vos comptes professionnels. Un outil idéal pour les artisans, les professions libérales, les commerçants ou encore les micro-entrepreneurs.

Plus qu’un simple agrégateur de comptes, Linxo se veut donc votre compagnon au quotidien pour vous aider à mieux gérer votre budget. Et ça tombe bien : l’appli est gratuite !

Les découverts bancaires en hausse continue depuis 20 ansA lire aussi

60% des Français en dépassement de découvert au moins 1 fois par an

Lire la suite

Linxo Premium

Si la formule de base de Linxo vous a convaincu, peut-être aurez-vous envie de souscrire à sa formule Premium. Les prix sont abordables : comptez 4,49€ pour un abonnement d’un mois et 29,99€ pour un an.

Quant aux avantages réservés aux clients Linxo Premium, il y en a 4 principaux :

  • La possibilité d’effectuer des recherches dans vos transactions passées sans aucune limite de temps
  • Un algorithme capable de calculer automatiquement votre solde prévisionnel et votre capacité d’épargne mensuelle, afin de savoir combien vous pouvez mettre de côté
  • Des catégories de dépenses personnalisées
  • Enfin, 12 mois supplémentaires de garantie offerts sur vos achats (téléphone, tablette, électro-ménager…) en cas de panne

Comment ça marche ?

Le mot clé, avec Linxo, c’est la simplicité. L’appli s’est donnée pour mission de vous faciliter la vie, et ça se sent dans son design ergonomique et intuitif. Tout est fait pour que l’expérience client se déroule de façon fluide et agréable : consulter ses comptes n’est plus une corvée.

Une fois l’application téléchargée – elle est disponible sur iPhone et sur Androïd – il vous faudra créer un compte pour profiter des services de l’agrégateur de compte. Vous y êtes ?

Entrer ensuite le code à 4 chiffres de votre choix. Ce dernier vous sera demandé à chacune de vos connexions et permet de sécuriser vos données sensibles.

Il ne vous reste qu’à synchroniser Linxo avec vos comptes bancaires. Pour cela, l’appli vous demande les codes d’accès que vous utilisez d’ordinaire pour vous connecter sur l’espace client de votre banque. Répétez l’opération pour chaque compte en banque que vous souhaitez voir figurer dans l’agrégateur. Là encore, le processus est simple et ne prend que quelques secondes.

Enfin, paramétrez vos préférences (pour les notifications par exemple) et le tour est joué !

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous facture trop de frais ? Comparez les offres sur Panorabanques pour trouver la banque qui vous correspond. Simple et gratuit ! Je compare

Sécurité : Linxo est-il dangereux pour votre compte bancaire ?

C’est LE point qui rebute le plus les potentiels utilisateurs des services de Linxo : la peur que vos données bancaires particulièrement sensibles soient captées par un tiers malveillant.

Consciente de l’enjeu, la jeune pousse ne lésine pourtant pas sur les moyens pour sécuriser vos données et l’accès à vos comptes. Vos données personnelles sont conservées sur des disques chiffrés, à l’abri de serveurs protégés par des firewalls et un dispositif de détection d’intrusion. Aucune information n’est stockée sur votre téléphone.

En outre, l’accès à votre espace Linxo est protégé par un code de votre choix et les standards de sécurité de la fintech sont les mêmes que ceux de votre banque, peut-on lire sur son site web. La technologie de Linxo a d’ailleurs été adoptée par plusieurs banques traditionnelles, signe de sa fiabilité. A priori, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreillles.

Et vous, avez-vous déjà essayé un agrégateur de comptes ? En auriez-vous l’utilité ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE