Publicité
Publicité
Tout savoir sur les cartes Mastercard prépayées

Tout savoir sur les cartes Mastercard prépayées

0

Les cartes bancaires prépayées ont envahi le marché ces dernières années. Mastercard est notamment très présent avec des cartes telles que Veritas, Viabuy, Paytop ou Net+. Retour sur les avantages et les inconvénients des cartes prépayées et les particularités des cartes Mastercard.

Tout savoir sur les cartes Mastercard prépayées

Qu’est-ce qu’une carte prépayée ?

Les cartes prépayées sont une alternative aux cartes bancaires classiques. Ces cartes permettent, en effet, de payer ses achats pour un montant qui est défini à l’avance. Elles sont utilisables de la même façon que les CB classiques, mais sans qu’il soit nécessaire de posséder un compte bancaire. Ces cartes sont vendues par les banques mais aussi dans les bureaux de tabac ou encore les stations-service.

Les cartes privatives ou cartes de fidélité

A lire aussi

Crédit conso : les cartes privatives et cartes de fidélité

Lire la suite

Les avantages des cartes prépayées

Moyen de paiement plus sûr que les espèces, la carte prépayée est utilisable partout dans le monde. Elle peut notamment servir de carte cadeau ou de réserve d’argent à l’occasion d’un voyage. Accessible sans minimum d’âge, la carte prépayée peut permettre aux plus jeunes de se familiariser avec l’argent et d’apprendre à gérer leur budget. Elle se destine également aux interdits bancaires. Ces cartes sont délivrées sans justificatif à fournir et sont également un moyen de s’affranchir des banques.

Cartes bancaires prépayées : les inconvénients

Ces cartes prépayées ne sont pas des cartes de crédit et elles n’ouvrent donc droit ni au crédit ni au découvert. De plus, le coût de ces cartes est plus élevé que celui des cartes bancaires classique. Les frais de recharge sont également assez chers : comptez entre 2 et 7 % de frais de la somme versée pour votre rechargement et entre 1,50 et 2 € par mois pour la gestion des frais.

Les cartes prépayées Mastercard

Mastercard a édité de très nombreuses cartes prépayées parmi lesquelles :

Notez, par ailleurs, que ces cartes n’offrent pas accès à des services d’assistance et d’assurance comme les cartes bancaires classiques.

logo

Conseil billet de banque

Les cartes prépayées peuvent se révéler très pratiques dans certaines situations, par exemple durant un voyage à l’étranger ou pour effectuer ses achats sur internet sans risques de piratage. Mais attention à bien tenir compte des frais liés !

Bien entendu, chacune de ces cartes présente ses propres avantages et toutes ne s’adressent pas au même profil d’utilisateur.

La carte prépayée Veritas, par exemple, se distingue de ses rivales car elle est adossée à un RIB. Les détenteurs de cette carte peuvent donc effectuer des virements et mettre en place des prélèvements SEPA comme s’ils détenaient un compte bancaire classique. Mieux, les virements entre compte Veritas sont totalement gratuits !

Découvrir l'offre de Veritas

La carte prépayée Viabuy, quant à elle vous permet d’approvisionner votre compte via virement SEPA. Une fonctionnalité d’autant plus appréciable qu’elle est 100% gratuite, chose rare parmi les offres de cartes prépayées !

Découvrir l'offre de Viabuy

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE