Publicité
Publicité
Le chéquier chez Boursorama Banque : commande, encaissement, tarif et opposition

Le chéquier chez Boursorama Banque : commande, encaissement, tarif et opposition

0
Logo Boursorama Banque
Logo Boursorama Banque

D’une aide précieuse au quotidien, le chéquier est un moyen de paiement simple et pratique. Vous êtes, ou allez devenir, client Boursorama Banque ? Ne vous privez pas de cet outil indispensable ! 

Espèce, carte bancaire, virement ou chéquier… en matière de paiement, quatre principaux systèmes viennent en renfort aux particuliers. Mais le chéquier se démarque par sa simplicité d’utilisation. De plus, il se révèle régulièrement incontournable, notamment lorsque le paiement par carte bancaire n’est pas accepté. Chez le médecin, pour régler votre loyer ou pour faire vos courses en magasin, vous avez besoin de chèques ? Ayez l’esprit tranquille grâce au carnet de chèque Boursorama Banque. 

Comment commander un chéquier Boursorama Banque ? 

Bien qu’encore très ancrée dans nos habitudes, l’utilisation des chéquiers tend à baisser depuis plusieurs années au profit de la carte bancaire. Ainsi, en 2012, 2,8 milliards de chèques étaient émis selon l’institut Statista. 5 ans plus tard, ils n’étaient plus que 1,9 milliards à circuler dans l’hexagone. Partant de ce constat, Boursorama Banque ne délivre pas de chéquier de façon automatique lors de l’ouverture d’un compte courant. Si vous pensez en avoir l’usage, il vous faut formuler une demande de carnet de chèques de la façon suivante : 

  • 1. Connectez-vous à votre espace client Boursorama Banque ; 
  • 2. Cliquez sur votre compte bancaire, puis sur « Mes chèques » et enfin sur « Commander un chéquier » ; 
  • 3. Validez votre commande ; 
  • 4. Recevez à votre domicile votre nouveau chéquier dans les 3 jours ouvrés (hors délais postaux) en lettre simple ou par recommandé. 

Bon à savoir : vous êtes en possession d’une carte bancaire Visa Ultim ou Welcome ? Pour pouvoir faire une demande de chéquier, il vous sera nécessaire de patienter 3 mois après l’ouverture de votre compte. 

Cas particulier : le chèque de banque 

La catégorie « Mes chèques » vous permet de commander un chèque de banque. Côté délais, toute commande formalisée avant 16 heures permet l’envoi du chèque de banque sous 1 jour ouvré (hors délais postaux). Après 16 heures, ce délai est allongé à 2 jours ouvrés. 

Un carnet de chèque Boursorama Banque, combien ça coûte ? 

Boursorama Banque propose une grande partie de ses services gratuitement, et le chéquier n’est pas en reste ! Que vous optiez pour un envoi en lettre simple ou en courrier recommandé, la commande d’un carnet de chèque est entièrement gratuite. La mise en opposition d’un chèque ou d’un carnet entier est également offerte aux clients de la banque en ligne. Concernant les remises de chèques, seuls les frais d’envoi postaux restent à votre charge. 

Effectuer une remise de chèque Boursorama Banque : mode d’emploi 

Boursorama Banque a à cœur de simplifier la vie de ses clients, et cela est aussi valable pour la remise d’un chèque. Plus besoin de remplir un bordereau de remise de chèque. Dans votre espace personnel, sélectionnez la rubrique « Mes chèques » et « Effectuer une remise de chèque digitale ». Remplissez les informations attendues : montant de la remise, numéro de chèque, compte de dépôt… En suivant, endossez vos chèques en inscrivant le numéro de compte et en les signant. Enfin, envoyez vos chèques par courrier à l’adresse dédiée : 

Boursorama Banque 
TSA 30007
93497 Montreuil Cedex   

Faire opposition à un chéquier ou à un chèque Boursorama Banque 

Vous détenez un chéquier ? Il est nécessaire d’être particulièrement prudent. Ici, pas de code secret ! Il est malheureusement aisé de voler un chèque ou l’intégralité d’un carnet et de falsifier une signature. Si vous ne parvenez plus à retrouver votre chéquier, qu’il vous a été volé ou que vous vous apercevez que des chèques manquent, il est indispensable de faire opposition au plus vite. Alors, comment opposer un chéquier ou un chèque Boursorama Banque ? 

  • 1. Rendez-vous sur votre espace client et sur votre compte bancaire ; 
  • 2. Sélectionnez « Mes chèques » puis « Faire opposition » ; 
  • 3. Choisissez le carnet ou les chèques à opposer ; 
  • 4. Optez pour le motif de perte ou de vol ; 
  • 5. En cas de vol, une plainte doit être déposée auprès d’un commissariat de police. Celle-ci doit être envoyée via la rubrique « Contactez-nous » ou par courrier à l’adresse suivante : 

Boursorama Banque
44 rue Traversière 
CS 80134 92772
Boulogne Billancourt Cedex 

Bon à savoir : si lors d’une commande de chéquier, celui-ci n’est pas arrivé chez vous sous 10 jours, Boursorama Banque vous recommande vivement de faire opposition. 

Boursorama Banque élue banque la moins chère pour la douzième année consécutive

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE