Publicité

Publicité
Comparer les services des crédits

Comparer les services des crédits

0

Comparer les services des crédits
Comparer les services des crédits

Pour comparer des offres de crédit entre elles, examiner les différents TAEG n’est pas suffisant. Les offres de services sont aussi à prendre en compte, très utiles en cas de besoin : assurances, report d’échéance, allongement ou réduction de la durée de remboursement, remboursement anticipé…

Les assurances d’un crédit à la consommation

Quand vous souscrivez un crédit à la consommation, vous pouvez demander une assurance qui vous couvrira s’il survient un événement vous empêchant de rembourser votre crédit. Les risques couverts sont le chômage, la maladie, l’invalidité, l’accident ou encore le décès.

Une assurance n’est pas obligatoire en cas de crédit consommation. Mais elle peut être intéressante, notamment en cas d’emprunt d’un montant élevé et sur une durée relativement longue.

Crédit conso quelle assurance choisir ?

A lire aussi

Crédit conso : quelle assurance choisir ?

Lire la suite

Si l’assurance vous intéresse, vous n’êtes pas obligé de la prendre dans le même établissement que votre crédit.

logo

Conseil billet de banque

Comparez bien le prix de l’assurance proposée avec le crédit avec une assurance-crédit dans une autre compagnie d’assurance.

Le report d’échéance

En cas de difficultés financières passagères, il est intéressant de pouvoir reporter une ou plusieurs mensualités.

Tous les organismes n’offrent pas cette possibilité de suspendre les échéances d’un crédit à la consommation.

Les organismes de crédit imposent souvent des limites dans le report d’échéances.

Exemple : avec Sofinco, vous pouvez reporter au maximum deux mensualités sur 12 mois.

Comparez bien les possibilités de report d’échéance avant de faire une demande de crédit. Ce service a un coût qui est différent selon les établissements.

Reporter une échéance de prêt

A lire aussi

Reporter une échéance de prêt

Lire la suite

L’allongement ou réduction de la durée de remboursement

Si votre situation financière s’est dégradée, vous pouvez demander un allongement de la durée de votre crédit. Cela va permettre de réduire le montant des mensualités.

Les conditions de cet allongement sont à négocier avec l’organisme de crédit en fonction de votre cas personnel.

Vous pouvez également, en cas de rentrée d’argent, réduire la durée de remboursement de votre crédit. Cela augmentera vos mensualités mais devrait réduire le coût total de votre crédit.

logo

Conseil billet de banque

Avant de choisir votre crédit, renseignez-vous auprès des différents organismes pour savoir si ces possibilités sont offertes.

Le remboursement anticipé

N’oubliez pas que vous pouvez rembourser votre crédit à la consommation avant la date d’échéance dès que vous en avez la capacité financière. En cas de rentrée d’argent imprévue par exemple, il est toujours intéressant de rembourser les crédits et d’ainsi alléger sa capacité de remboursement.

Remboursement anticipé les pour et les contre

A lire aussi

Remboursement anticipé : les pour et les contre

Lire la suite

Dans ce cas, vous ne versez que le montant du capital restant à payer, pas les intérêts. Votre crédit est ainsi beaucoup moins cher.

Aucun établissement de crédit ne peut vous empêcher de rembourser tout ou partie de votre crédit à la consommation avant son terme.

Comparez les crédits conso

lupa Comparer les crédits conso

Avec le comparateur de crédits à la consommation de Panorabanques, vous pouvez comparer les 7 principaux organismes de crédit en moins de 2 minutes ! TAEG, coût total du crédit, mensualités : votre comparatif personnalisé détaillera toutes les informations qui vous permettront de trouver facilement les meilleures offres de crédit pour financer votre projet. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE