Publicité

Publicité
Generali : -50 points de base pour les fonds euros en 2016

Generali : -50 points de base pour les fonds euros en 2016

0

Les annonces se suivent et se ressemblent. C’est au tour de Generali de dévoiler le rendement des fonds euros Internet, à savoir Eurossima et Netissima. La tendance se confirme. Les taux d’intérêt servis sont en net repli.

assurance vie
assurance vie

Le rendement du fonds euros Netissima perd ainsi 0,45 point à 2,65 % nets de frais de gestion. Quant à Eurossima, son rendement passe de 2,75 % nets de frais de gestion à 2,25 % en 2016 (-50 points de base). Une baisse que Generali justifie par la chute du rendement des obligations, principales composantes des fonds euros. « En effet, la diminution des rendements obligataires s’est accentuée en 2016 (niveau historiquement bas de l’OAT 10 ans à 0,02 % en septembre 2016), renforçant la baisse des rendements courants des portefeuilles », peut-on lire dans le communiqué annonçant les taux 2016.

Les fonds Netissima et Eurossima sont présents dans le contrat Generali Epargne mais pas que. Ils sont aussi présents dans les contrats suivants : ING Direct Vie, Boursorama Vie et Altaprofits Vie.

Rendement du fonds euros Netissima

Le taux d’intérêt annoncé par les assureurs indique de combien a fructifié votre épargne placée. Il est toujours net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux.

A 2,65 % et 2,25 %, vous trouvez ce taux bas ? Eh ben pas vraiment ! C’est même plutôt pas mal ! D’après Facts&Figures, cabinet spécialisé dans l’assurance-vie, les rendements moyens des fonds euros atteindront 1,95 % en 2016.

Principales caractéristiques du contrat Generali Epargne

Generali Epargne : un contrat accessible !

Generali Epargne est un contrat web multisupports. Comme c’est un contrat pilotable en ligne, vous bénéficiez de frais réduits : pas de frais sur versement. Attention toutefois aux frais de gestion. Avec 0,80 % sur les supports en unités de compte, Generali Epargne se situe un peu au-dessus des autres contrats en ligne. A titre d’exemple, Digital Vie et LinXea Avenir (Suravenir) prélèvent 0,60 % de frais de gestion.

Côté ticket d’entrée, Generali est un contrat accessible. 500 € suffisent pour ouvrir un contrat.

lupa

Comparez les assurances vie

Pour vous faire une meilleure idée des frais prélevés en assurance-vie, prenez le temps de comparer les contrats grâce à Panorabanques. En quelques clics seulement, découvrez l’offre faite pour votre projet et votre bourse !

Je compare

Le diagnostic billet de banque

Avant un rendement à 2,65 % pour Netissima et 2,25 % pour Eurossima en 2016, Generali propose des fonds euros de bonne qualité. Même si leurs rendements sont en baisse, il se maintiennent au-dessus de la moyenne du marché. Pas mal !

Baisse que Generali justifie par une stratégie de prudence. « Generali France a choisi de poursuivre une politique de participation aux bénéfices prudente et responsable afin de préserver les intérêts de ses clients sur le long terme », peut-on lire dans le communiqué de presse accompagnant la publication des résultats 2016.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE