Publicité

Publicité
Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

1

Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?
Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

Vous payez trop d’impôts et désirez réduire vos dépenses fiscales ? Pensez à l’optimisation fiscale ! L’optimisation fiscale consiste à gérer au mieux son patrimoine dans le but de payer le moins d’impôts possible. Le patrimoine, les revenus sont imposés (ISF, impôt sur le revenu) mais il existe différents moyens pour réduire votre montant à payer au fisc et réduire la pression fiscale. Suivez le guide.

Définition de l’optimisation fiscale

L’optimisation consiste, pour un particulier ou un professionnel, à chercher toutes les possibilités pour réduire sa fiscalité. Différentes lois permettent de réduire son imposition au travers différents investissements.

Certains investissements permettant de bénéficier d’avantages fiscaux sont appelés des niches fiscales. Elles ont été mises en place pour encourager l’investissement dans un domaine particulier. En contrepartie de l’investissement dans ce domaine précis, l’investisseur bénéficie de réductions d’impôts sur cet investissement.

Exemples d’optimisation fiscale possibles

La loi Girardin permet à un particulier qui investit dans l’immobilier dans les DOM-TOM de réduire son montant imposable de 70 %. Cette mesure vise à encourager les investissements vers les DOM-TOM.

Les SOFICA (Société  de financement de l’industrie audiovisuelle) encouragent les investissements dans la production cinématographique ou audiovisuelle. En investissant dans une SOFICA, vous pouvez avoir des réductions d’impôts allant de 30 % à 36 %.

Qui peut vous accompagner dans cette démarche d’optimisation fiscale ?

Les experts en patrimoine vous seront indispensables dans votre projet d’optimisation fiscale. Ces professionnels sont des auditeurs, fiscalistes, experts comptables, conseillers en gestion de patrimoine… Ils peuvent vous aider à trouver la meilleure stratégie patrimoniale.

Pour y parvenir, ces experts exploreront avec vous les possibilités fiscales et juridiques pour trouver l’investissement correspondant à vos objectifs.

Pour être mis en contact avec un conseiller en gestion de patrimoine, n’hésitez pas à regarder si vous êtes éligible à un programme de réduction d’impôts !  Vous pourrez rentrer votre situation fiscale ainsi que vos objectifs. Ensuite, vous pourrez être mis en relation avec un expert qui étudiera vos projets et pourra donc trouver une solution qui vous correspondra.

Trouver les solutions pour payer moins d’impôts

A lire aussi

Trouver les solutions pour payer moins d’impôts

Lire la suite

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. […] KPMG, Deloitte, PwC. Et les autres. Tous ces spécialistes de la triche – pardon de l’optimisation fiscale, payés proportionnellement à leur degré d’absence de scrupules qui valident le ticket […]

LAISSER UNE RÉPONSE