Publicité

Publicité

Wishizz

0

Entre vos crédits, vos comptes bancaires, vos produits d’épargne et vos investissements vous ne savez parfois plus où donner de la tête ? Notre avis sur l’application mobile Wishizz, le premier agrégateur doublé d’un coach virtuel pour vous aider à gérer votre patrimoine.

Wishizz, qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes chaque jour plus nombreux à détenir plusieurs comptes bancaires. Un sondage Ifop indiquait récemment que la part des Français multi-bancarisés dépasse les 30%.

Face à ce constat, les agrégateurs de comptes bancaires se multiplient : Bankin’ et Linxo, leaders sur le marché en France, recensent chacun plus de 2 millions d’utilisateurs après quelques années d’existence à peine.

Lancé au début du mois de novembre 2018, l’application mobile Wishizz va plus loin : non contente d’agréger vos différents comptes bancaires, la jeune pousse vous présente une vision globale de votre épargne et de votre situation patrimoniale. Produits d’épargne, investissements, placements immobiliers, crédits… tout y passe !

Son objectif affiché : vous faciliter la gestion de votre patrimoine au quotidien. Dans un monde où les produits d’investissements et d’épargne sont de plus en plus nombreux et complexes, Wishizz vous aide à reprendre la main sur vos finances.

Pour cela, Wishizz prend la forme d’une application mobile gratuite, téléchargeable sur iOS et Androïd. L’agrégateur intelligent Wishizz a été développé par Sivavonline, filiale d’Ageas France spécialiste des prestations de services d’investissement et courtier en assurance.

Capacité d'épargne

A lire aussi

Bien calculer sa capacité d’épargne.

Lire la suite

Wishizz, comment ça marche ?

L’application mobile Wishizz se veut simple d’accès. Son interface ergonomique et épurée vous permet, à l’aide de graphiques clairs, de visualiser l’ensemble de votre patrimoine d’un simple coup d’œil.

Un agrégateur sécurisé et complet 

Pour profiter des services de Wishizz, il vous suffit de télécharger l’application et de créer un compte.

Si vous êtes réticent à renseigner des données personnelles sensibles, telles que la valeur estimée de votre bien immobilier ou le montant de votre épargne, vous pouvez vous inscrire en utilisant un pseudonyme. Avec Wishizz, ce n’est pas tant l’identité de l’utilisateur que son profil qui importe.

En outre, l’application mobile utilise des protocoles de sécurité informatique poussés pour garantir la protection de vos données et n’a pas recours à la géolocalisation.

Vous êtes donc libre d’utiliser Wishizz en toute confidentialité.

Une fois votre compte créé, commencez à agréger vos comptes bancaires. A l’image d’un Bankin’ ou d’un Linxo, il vous suffit de sélectionner votre banque dans la liste d’établissements disponibles et de renseigner vos identifiants client. L’application se synchronise alors avec vos comptes bancaires et indique les variations du solde de chacun de vos comptes en temps réel.

Ajoutez ensuite dans l’application le montant de vos crédits, vos produits d’épargne et d’investissement (épargne salariale, livrets, assurance-vie, actions…) et la valeur de votre patrimoine immobilier. Pour cela, quelques clics suffisent.

Terminée la longue liste de codes et d’identifiants à mémoriser pour consulter vos différents comptes : tout se passe désormais au sein d’une même application. Vos données financières sont centralisées au sein d’une interface unique pour vous donner une meilleure visibilité sur votre patrimoine. De quoi faire économiser de précieuses minutes aux 5,2 millions de Français qui consultent leurs comptes au quotidien, selon une étude signée Mediametrie et NetRatings en date de 2016.

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous coûte trop cher ? Comparez les offres sur Panorabanques et économisez jusqu’à 300€ par an ! Je compare

Wishizz, le coach financier qui accompagne votre épargne 

Wishizz va même plus loin. L’application mobile se propose ainsi de vous accompagner dans votre prise de décision.

Dans cette optique, Wishizz propose une estimation mensuelle de la valeur de votre patrimoine immobilier selon les prix du marché, mais aussi des milliers de fiches produits pour vous présenter les fonds du marché, des analyses de tendances et des vidéos à visée didactique.

Enfin et surtout, Wishizz est capable de calculer votre capacité d’épargne et vous encourage à relever les défis que vous vous êtes fixés via un coach « intelligent ». Basée sur un algorithme propriétaire, l’intelligence artificielle (IA) de Wishizz – fruit des travaux d’une équipe de data scientists – est en mesure de décrypter la réalité complexe de votre patrimoine.

Avec son coach intelligent, Wishizz vous accompagne en conséquence dans vos projets patrimoniaux, qu’il s’agisse d’épargner, d’acheter un logement ou de diversifier votre portefeuille d’investissements. Le coach Wishizz intègre en outre des outils de machine learning qui lui permettent de progresser et d’affiner ses recommandations au fil du temps.

Et pour les plus technophobes d’entre vous, Wishizz annonce qu’à terme les utilisateurs pourront bénéficier de conseil humain s’ils le souhaitent.

réseaux sociaux

A lire aussi

L’Intelligence Artificielle s’installe dans les banques

Lire la suite

Wishizz : l’avis billet de banque

Entre deux Die Hard, l’acteur Bruce Willis a popularisé la formule « si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit ». C’est vrai pour Wishizz. L’application mobile vous propose en effet de puissants outils pour évaluer votre patrimoine financier et immobilier et suivre ses évolutions. Le tout, sans débourser le moindre centime.

Avec Wishizz, « gérer son patrimoine deviendra un plaisir » promet Alain Regnault, Directeur Général d’Ageas France. Alors servez- vous de cet outil et de ses fonctionnalités pour prendre de meilleures décisions, qu’il s’agisse de mettre de l’argent de côté pour financer les études de vos enfants ou de placer votre épargne.

Mais gardez en tête que le modèle économique de l’application mobile Wishizz repose sur sa filiation au courtier Sicavonline. Sur ce point, Marie-Stéphanie Hess, directrice du développement de Wishizz et de Sicavonline, joue d’ailleurs la carte de la transparence : « Avec l’application Wishizz, nous visons le grand public, et tout particulièrement les 35-40 ans. Avec l’idée, à terme, d’inviter certains utilisateurs à investir chez Sicavonline ».

Un outil intéressant, mais à utiliser avec un grain de sel, en somme 😉

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE