Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » 1 Français sur 10 client d’une banque en ligne ?

1 Français sur 10 client d’une banque en ligne ?

2
Banque en ligne
Rate this post

Si le pouvoir de séduction des banques en ligne opère auprès des Français, une infographie réalisée par le pure-player BforBank s’intéresse tout particulièrement à la métamorphose du secteur bancaire que l’arrivée de ces nouveaux acteurs provoque.

L’attrait croissant pour les banques en ligne

BforBank a commandé à l’institut d’études marketing multi-spécialiste Audirep une étude fin mai 2015, concomitamment au lancement de son offre de compte courant. Prenant la forme d’un état des lieux du marché des banques en ligne, l’étude est articulée autour de 5 points : la progression sur 6 mois du nombre de clients, leurs motivations liées aux tarifs proposés par ces établissements, leurs motivations liées à la simplicité et la rapidité, la place qu’occupe pour eux la banque en ligne et le futur du secteur.

Les banques en ligne attireraient 11 % des Français, soit une hausse de 4 points depuis une étude précédente de l’Audirep estimant que 7 % de la population disposaient d’un compte dans une banque en ligne (données octobre 2014). Ainsi, la dimension tarifaire est longtemps restée la seule motivation. Or, aujourd’hui, 27 % des sondés les considèrent comme étant plus réactives que les banques traditionnelles et 16 % jugent que l’ouverture d’un compte bancaire dans ce type d’établissement est bien plus facile.

Alors que la tendance en France est à la multi-bancarisation (fait de détenir plusieurs comptes dans plusieurs banques) avec 43 % des foyers clients de plusieurs banques en 2013, le compte dans une banque en ligne avait jusqu’ici une position relativement secondaire. Aujourd’hui, 42 % des interrogés font de leur banque en ligne leur banque principale, 11 % d’entre eux étant d’ailleurs uniquement clients d’une banque en ligne.

Banque en ligne

A lire aussi

Banque en ligne : avantages et inconvénients

Lire la suite

Demain, tous clients de banques en ligne ?

Les établissements bancaires qui opèrent exclusivement sur Internet sont en passe de relever leur défi de bousculer le marché de la banque puisque 69 % de leurs clients envisagent d’en faire leur banque principale. Ce pourcentage élevé pourrait surprendre s’il n’était pas en permanence confirmé par les études de satifaction plaçant les banques en ligne en tête de tous les classements.

D’ordre général, l’intention de devenir client d’une banque en ligne a progressé de 2 points en 6 mois et désormais 17 % des Français l’affichent :

  • 3 % d’entre eux pour y transférer la majorité de leurs produits
  • 4 % pour y transférer une partie
  • 10 % pour y souscrire de nouveaux produits
lupa Comparer les banques

Vous souhaitez ouvrir un compte chez BforBank ou auprès d’une autre banque en ligne ? Sur Panorabanques, comparez gratuitement toutes les banques et choisissez celle qui correspond le mieux à vos projets. Je compare

Infographie BforBank

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis très satisfait de ma nouvelle banque BforBank, j’ai testé plusieur banque en ligne et le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis BforBanque.Si vous avez un salaire minimum de 1600€ par mois, obtenez la carte visa premier (gold) à vie et gratuitement; des frais bancaire parmis les plus bas et une prime de 80€ sur votre nouveau compte BforBanque. Pour en bénéficier, veuillez saisir le code parrain dans le formulaire d’ouverture du Compte Bancaire en ligne : 8UFE

  2. Avez-vous essayé boursorama ? Je n’ai pas de compte en ligne et je pensais à cette banque dont on m' »a dit du bien.. Avez-vous des conseils ?

LAISSER UNE RÉPONSE