Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Paiement sans contact : Banque Populaire mise sur le jeu et la pédagogie

Paiement sans contact : Banque Populaire mise sur le jeu et la pédagogie

0

Le paiement sans contact est en plein essor. Et pourtant, beaucoup de Français y sont réticents. Pour lutter contre les a priori et inciter ses clients à utiliser la fonctionnalité NFC de leur carte bancaire, la Banque Populaire lance un jeu concours.

paiement sans contact
paiement sans contact
Rate this post

A l’heure où les banques ne proposent plus que des cartes équipées de la technologie Near Field Communication (NFC), dispositif qui permet le paiement sans contact, promouvoir cette nouvelle façon de payer est un enjeu majeur.

Selon un sondage Ipsos, datant de novembre 2015, plus d’1 Français sur 3 (37 %) est totalement opposé au paiement sans contact… Les banques sont donc loin d’avoir réussi à convaincre les Français.

Un jeu concours pour expliquer le paiement sans contact

Dans ce contexte, la Banque Populaire a décidé de faire la promotion du paiement sans contact d’une façon très originale auprès de ses clients. Elle propose en effet sur www.lesdefisdusanscontact.com un jeu concours pour faire découvrir cette nouvelle façon de régler.

Après s’être inscrits, les clients de la Banque Populaire découvrent 4 mini-jeux qui mettent en avant les 4 intérêts du paiement sans contact : la rapidité, le confort, la sécurité et la légèreté.

Par exemple, le jeu « rapidité », vous propose de régler votre baguette du jour en moins de 20 secondes avec de la monnaie ou avec votre carte bancaire. Evidemment c’est la CB qui gagne !

A chaque défi relevé, vous augmentez votre probabilité d’être tiré au sort et de recevoir un cadeau. Les cadeaux ? Des objets connectés évidemment !

Le paiement sans contact progresse en France

Même si les Français restent réticents – ils évoquent notamment les risques de fraude – le paiement sans contact s’immisce progressivement dans nos habitudes. Selon, le GIE Cartes Bancaires, le groupement qui supervise l’utilisation de la carte bancaire, le nombre de transactions réalisées a bondi de 264 % en 2015.

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE