Publicité
Publicité
Modèle de lettre de remboursement anticipé partiel d’un crédit immobilier

Modèle de lettre de remboursement anticipé partiel d’un crédit immobilier

0
Lettre type
Lettre type

Acquisition immobilière ? Vous avez réalisé un emprunt pour votre projet immobilier. Aujourd’hui, vous êtes bénéficiaire d’une grosse rentrée d’argent qui vous permet de rembourser partiellement et vous n’êtes focalisé que sur une chose : vous débarrasser au plus vite de votre crédit. Et pour cela, de longues démarches se présentent à vous. Déjà fatigué ? billet de banque vous facilite la tâche en vous proposant une lettre type téléchargeable gratuitement.

Lettre de remboursement anticipé total d’un crédit immo

Téléchargez la lettre

billet de banque met à votre disposition deux modèles de lettres de remboursement anticipé :

  • la première concerne le remboursement anticipé sans indemnité
  • la deuxième concerne le remboursement anticipé avec indemnité

Par conséquent, nous vous invitons à sélectionner uniquement la lettre qui correspond à votre cas de figure et à supprimer celle qui n’y correspond pas.

Remboursement anticipé : dans quels cas ?

Après avoir effectué une demande de prêt immobilier, vous avez aujourd’hui les moyens financiers de rembourser une partie et vous sautez sur l’occasion de vous débarrasser de cette dette avant l’échéance.

 

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre de remboursement anticipé

Civilité Nom Prénom

 
Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Madame ou Monsieur

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Remboursement anticipé partiel d’un crédit immobilier 

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier suite à la souscription d’un crédit immobilier réalisée le (date de souscription) d’un montant de (montant du prêt) euros. Vous trouverez ci-joint le contrat sur lequel apparaissent toutes les références de ce prêt accompagnées de ses conditions de remboursement.

Conformément à l’article L. 312-21 du code de la consommation, je souhaite rembourser par anticipation une partie du capital restant dû, à savoir un montant de (montant) euros.

La somme de (somme déjà remboursée) euros a déjà été réglée par mes soins, en (nombre de mensualités déjà versées en remboursement) mensualités.

De ce fait, ma dette auprès de votre organisme s’élève à ce jour à un montant de (somme restant due après le remboursement anticipé) euros.

Sans indemnité

Je vous rappelle qu’aucune condition de versement d’indemnité au titre des intérêts non encore échus n’apparaît sur le contrat.

Joint à cette lettre, vous trouverez un chèque d’un montant de (somme du remboursement) euros correspondant à ce remboursement anticipé.

Avec indemnité

Le versement d’indemnité au titre des intérêts non encore échus d’un montant de (montant de l’indemnité) euros est prévu par le contrat.

Joint à cette lettre, vous trouverez un chèque d’un montant de (somme du remboursement et de l’indemnité) euros correspondant au remboursement anticipé et à l’indemnité due.

 

Après réception de ce courrier, je vous remercie de bien vouloir me contacter dans le but de convenir ensemble du montant et de la durée des prochains remboursements.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Envoyez le courrier en recommandé avec accusé réception et joignez-y une copie de l’offre préalable de crédit signée ainsi que votre chèque de remboursement.

Téléchargez la lettre

Rembourser un crédit immo ou payer un loyer ?

A lire aussi

Rembourser un crédit immo ou payer un loyer ?

Lire la suite

lupa Comparer les crédits immobiliers

Besoin d’un crédit pour financer votre projet immobilier ? Pas le temps de contacter plusieurs organismes, ni d’argent pour faire appel à un courtier ? Les comparateurs, comme celui de Panorabanques, passent au crible plusieurs offres et vous permettent de trouver le crédit au meilleur taux. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE