Publicité
Publicité
Les banques ont encore du travail côté satisfaction client

Les banques ont encore du travail côté satisfaction client

0

La banque mobile N26 a réalisé un sondage, via OpinionWay sur la tendance des Français à ouvrir un deuxième compte dans une autre banque. Alors pourquoi une seule banque ne leur suffit plus ? Frais bancaires, relation client, avantages des banques mobiles… Les comportements des consommateurs changent en même temps que le paysage bancaire. Focus.

Les Français ouvrent de plus en plus un deuxième compte dans une autre banque. Selon le sondage réalisé par Opinion Way pour la banque mobile N26, les frais et tarifs bancaires, la relation client ou encore les services peu ou pas performants, expliquent ce changement de comportement.

  • 56 % des Français prenant une seconde banque le font pour payer moins de frais et bénéficier de meilleurs services
  • 44 % des Français ont plusieurs comptes bancaires ou sont intéressés par cette opportunité
  • 35 % sont déçus de l’efficacité des services proposés
  • 21 % souhaitent faire des économies
  • 10 % sont insatisfaits de leur relation client

Tarifs bancaires 2015 : où se situe votre banque ?

A lire aussi

Les banques traditionnelles en pleine transformation

Lire la suite

La hausse des tarifs bancaires et de nouvelles solutions à portée de clics

Dans son étude, N26 a mis en évidence le fait que 44 % des sondés Français ont plusieurs comptes bancaires ou sont intéressés par cette opportunité. Mais pourquoi ? 56 % des Français qui ont déjà sauté le pas et ouvert un autre compte bancaire dans une autre banque l’ont fait pour payer moins de frais et bénéficier de meilleurs services.

Selon l’étude annuelle de Panorabanques, les Français paient en moyenne 193€ à leur banque ! Evidemment, ceux qui ne sont jamais à découvert paient moins de frais que ceux qui dépassent régulièrement le seuil de leur découvert autorisé…

Alors les nouvelles solutions (banques en ligne, banques mobile ou néobanques) séduisent de plus en plus. Selon une enquête Deloitte, 37 % des Français seraient prêts à ouvrir un compte « ailleurs que dans une banque », comprenez dans une néobanque.

Banques en ligne

A lire aussi

Relation banque-client : les Français en attente de digitalisation

Lire la suite

Moins chères, les banques en ligne collent aussi plus aux nouveaux usages bancaires. Pour preuve, 34 % des Français consultent leurs comptes depuis une application mobile en 2017, contre 27 % en 2016. 28 % y réalisent des opérations simples, comme des virements, contre 21 % en 2016.

Les Français déçus des services proposés et insatisfaits de leur relation client

Le sondage de N26 a aussi mis en lumière le fait que les Français (35 % d’entre eux !) sont déçus de l’efficacité des services proposés et de leur relation client (10%).

Et une autre étude, cette fois réalisée par Yougov, montre que le contact client est primordial pour la fidélisation à une banque. Même si la majorité des Français privilégie le déplacement en agence (46 %), si la prise de contact est laborieuse ou que le client n’obtient pas de réponse immédiatement, 49 % des Français déclarent vouloir changer de banque…

Pour Jérémie Rosselli, General Manager France de N26, « les Français sont aujourd’hui friands d’un renouveau bancaire. Leurs usages et leurs attentes ont beaucoup évolué mais le rapport qualité-prix reste le nerf de la guerre. Notre rôle aujourd’hui est de leur montrer que la banque mobile est non seulement plus innovante, plus efficace mais aussi ultra compétitive ».

Et vous, êtes-vous satisfait de votre banque ? Vos frais bancaires sont-ils trop élevés ? N’hésitez pas à comparer sur Panorabanques et trouvez la ou les banques qui vous conviennent !

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE