Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Comparatif / Tarifs » Tarifs bancaires : ce qui change en 2015 d’après Les Echos

Tarifs bancaires : ce qui change en 2015 d’après Les Echos

0
Les taux des crédits immo à la rentrée 2015
2015
Rate this post

D’après une étude du quotidien Les Echos, suite aux plafonnements de certains frais, les banques auraient compensé en facturant de nouveaux services ou des services historiquement gratuits.

Le journal Les Echos a basé son étude sur les frais bancaires de 7 banques : BNP ParibasSociété GénéraleBanque Populaire Occitane, Crédit Agricole Centre-France, Caisse d’Epargne Île-de-France, La Banque Postale et le CIC. Par contre, LCL, HSBC, le Crédit Mutuel Île-de-France ou encore le Crédit Agricole Île-de-France ne semblent pas avoir été pris en compte.

Concernant les frais bancaires de base (cartes bancaires, gestion sur internet, retraits DAB hors banque…), ils seraient assez stables, malgré de légères hausses sur les cotisations des cartes bancaires à la Société Générale ou aux Caisses d’Epargne d’après Les Echos.

Cependant, des frais sur d’autres services « accessoires » augmenteraient discrètement. Le journal donne comme exemple les frais de location de coffre-fort, les frais de dossier de prêt immobilier ou encore les frais annuels de gestion des successions.

lupa Comparer les banques

Sachez que vous retrouverez fin janvier 2015 sur Panorabanques.com une étude beaucoup plus fournie sur les tarifs des banques en 2015 ! Et si vous entamiez l’année 2015 en réalisant des économies ? Pour cela, n’hésitez pas à aller comparer les banques ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE