Publicité
Publicité
Crédit du Nord dévoile le virement multibanque !

Crédit du Nord dévoile le virement multibanque !

0

Le groupe Crédit du Nord, piqué au vif ? A l’occasion de la 2nde édition de son étude « Expérience Client Digitale : Offres & Parcours », l’agence D-Rating plaçait l’enseigne bonne dernière en matière de digital. Comme pour lui prouver le contraire, le Crédit du Nord annonce quelques jours plus tard le lancement d’une nouvelle fonctionnalité inédite : le virement multibanque.

Virements
Virements

Un monde en mouvement

Environnement de taux bas généralisé, déferlante des néo-banques (à l’image d’Orange Bank), concurrence impitoyable des banques en ligne, course à l’innovation, et pour couronner le tout : le spectre des GAFA plane sur la banque.

Autant de facteurs qui placent la rentabilité des banques traditionnelles sous pression. Les poussent à se réinventer. A anticiper vos besoins… Sous peine de regarder leurs concurrents creuser l’écart.

Pourtant, au cœur de ce monde dans lequel tout bouge de plus en plus vite, certaines banques demeurent immobiles. Elles proposent aujourd’hui ce qu’elles proposaient hier, insensibles au temps.

Changement

A lire aussi

Les salariés du secteur bancaire optimistes face à la concurrence

Lire la suite

Le groupe Crédit du Nord et ses 8 banques régionales (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord) fait plus souvent parler de lui pour la qualité de son accompagnement client et ses tarifs élevés que pour sa capacité à innover.

Mais avec le lancement du virement multibanque, la marque prouve qu’elle n’appartient pas à cette catégorie de banques immobiles et sait s’ajuster aux attentes de sa clientèle.

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous coûte trop cher ? Comparez les offres sur Panorabanques pour faire baisser la facture ! Je compare

Agrégation des comptes et virement multibanque

Après le lancement de l’agrégation de comptes puis l’agrégation de factures, l’enseigne Crédit du Nord ajoute une nouvelle corde à son arc.

Elle offre ainsi à ses clients la possibilité d’effectuer un virement depuis un compte courant détenu dans une autre banque directement depuis le site ou l’appli mobile du groupe.

Attention toutefois : pour que cette fonctionnalité soit disponible, le compte doit avoir été agrégé dans l’interface Crédit du Nord. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le groupe espère simplifier la gestion des comptes des clients multibancarisés.

Au-delà de pouvoir consulter l’ensemble de leurs comptes d’un simple coup d’œil, ces derniers pourront également effectuer des virements depuis chacun de leurs comptes. Terminé le passage d’une appli ou d’un site à l’autre, les innombrables mots de passe et identifiants à mémoriser : tout se fait depuis votre espace personnel Crédit du Nord.

Une fonction qui, si elle fait des émules dans les autres banques traditionnelles, pourrait à terme faire de l’ombre aux agrégateurs de compte de type Bankin’.

Au total, 14 Banques sont déjà éligibles, précise le groupe dans un communiqué : Crédit Mutuel, Banque Postale, Société Générale, Caisse d’Epargne, BNP, Crédit Agricole, LCL, HelloBank, Monabanq, ING Direct, Banque populaire, CIC, BforBank et HSBC.

Paul Atz

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE