Publicité
Publicité
Gratuité généralisée des frais bancaires à l’étranger : merci Fortuneo

Gratuité généralisée des frais bancaires à l’étranger : merci Fortuneo

0

Dans la famille des nouvelles cartes gratuites sans frais à l’étranger, je demande la petite dernière : Fosfo ! Fortuneo rejoint la troupe formée par les néobanques N26 ou Revolut, et par Boursorama Banque qui commercialise, depuis juin dernier, sa carte Ultim. Mais Fortuneo va plus loin en généralisant la gratuité des opérations en devises à ses cartes Gold et World Elite. Une première !

Fosfo, l’atout séduction de Fortuneo pour les jeunes voyageurs 

Vous vouliez une offre bancaire gratuite, ouverte à tous sans condition de revenu et dénuée  de frais partout dans le monde. Ne cherchez plus, vous venez de faire la description de la nouvelle offre de Fortuneo, baptisée Fosfo, lancée depuis le début du mois d’octobre. Son directeur, Grégory Guermonprez, affirme que « cette nouvelle offre complète la gamme et répond parfaitement aux attentes de nos clients, et en particulier les étudiants et les jeunes actifs ».

Tout semble parfait mais n’y aurait-il pas un loup caché quelque part ? Pour les voyageurs, c’est clairement la solution la moins coûteuse : zéro frais à l’étranger, en zone euro comme hors zone euro. Et les plafonds de la carte bancaire si j’ai une dépense imprévue élevée ? Générosité est le maître mot : comptez 2 000 euros de paiements et 500 euros de retraits par période de 7 jours glissants. Et si j’ai un problème quelconque ? Vous pouvez contacter le service client en France, par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 9h à 18h !

 

A lire aussi

FOSFO, la nouvelle carte bancaire de Fortuneo

Lire la suite

 

Faut-il se précipiter sur l’offre Fosfo Mastercard de Fortuneo ?

Côté accessibilité, vous devrez effectuer un versement initial de 300 euros minimum. En revanche, Fortuneo fait payer les comptes inactifs : 3 euros par mois si vous n’effectuez pas une opération sur cette période avec votre carte bancaire. En parlant de cette carte bancaire, notez que celle-ci est à autorisation systématique. Autrement dit : avant de valider chaque opération, le solde de votre compte en banque est interrogé. C’est bien pour éviter de basculer dans le rouge. C’est moins bien si l’opération est bloquée…

Alors, cette offre Fosfo, adoptée ou pas ? Même si elle présente des garanties d’assurance et d’assistance à l’étranger standard (contrairement à l’offre Ultim de Boursorama), elle reste une alternative crédible pour en faire son compte principal et voyager sans problèmes. Deux petites cerises sur le gâteau : l’accès au chéquier et au service d’émission de chèque en ligne, mais aussi au paiement mobile (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay) et au paiement instantané.

Mieux : la banque en ligne Fortuneo annonce aussi l’élargissement de la gratuité des opérations en devises étrangères à ses autres offres Gold Mastercard et World Elite Mastercard. En revanche, celles-ci vous imposent des conditions de revenus (respectivement 1800 euros et 4000 euros nets mensuels). Et Grégory Guermonprez d’affirmer que « la gratuité à l’étranger est devenue un standard. Fortuneo est la banque la moins chère et peut se permettre cette gratuité grâce à son modèle pérenne, qui est rassurant pour les consommateurs. ».

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous coûte trop cher ? Comparez les offres sur Panorabanques et réalisez jusqu’à 300€ d’économies ! Je compare

 

O. Balbastre

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE