Publicité
Publicité
N26 : la banque la plus recommandée par ses clients ?

N26 : la banque la plus recommandée par ses clients ?

0

La banque 100 % mobile N26 vient d’atteindre 500 000 utilisateurs en Europe, nous apprend un communiqué du 21 août 2017. Au cours des 5 derniers mois, 200 000 utilisateurs auraient opté pour la néo-banque allemande, soit une croissance de 67 %. En moyenne – souligne le communiqué – N26 compte plus de 1 500 nouveaux utilisateurs chaque jour en Europe. Respect !

N26 France
N26 France

Le « bouche-à-oreille » : pub principale pour N26

N26 ça marche parce que ça plaît ! Ainsi, la croissance fulgurante de la banque serait « liée aux recommandations par des clients existants ». Particulièrement satisfaits des services de N26, les clients n’hésitent donc pas à en parler autour d’eux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien, dispensant même N26 de faire de la publicité autour de ses services. Les clients s’en chargent parfaitement bien à sa place !

En témoignent d’ailleurs les commentaires de plusieurs utilisateurs, ici sur billet de banque, qui vivent de manière très positive leur nouvelle expérience bancaire !

Et comme on les comprend ! Non seulement, N26 rend la banque « simple, rapide et moderne » (ouverture du compte en 8 minutes, ensemble des opérations depuis son smartphone, contrôle complet de la CB depuis l’appli, notifications reçues en temps réel) mais elle s’enrichit en plus de nouveaux services/fonctionnalités en permanence.

N26 : 3000 clients/semaine

A lire aussi

Pourquoi choisissez-vous N26 ?

Lire la suite

 

Calendrier des nouvelles fonctionnalités N26 :

  • Avril 2017 : lancement de l’offre de compte pro dédié aux freelances et aux auto-entrepreneurs, N26 Business.
  • Mai 2017 : lancement d’une offre d’épargne – en partenariat avec Raisin – en Allemagne.
  • Juin 2017 : lancement d’une offre d’assurance – en partenariat avec Clark – en Allemagne
  • Juillet 2017 : Extension de l’offre de crédit – en partenariat avec Auxmoney – aux utilisateurs allemands ne disposant pas de revenus réguliers (travailleurs indépendants, étudiants…)
  • Intégration de 3D Secure dans l’application pour renforcer la sécurité des transactions     en ligne
  • Annonce d’une prochaine prise en charge – en Italie, en Espagne et en France – d’Apple Pay
N26 a précisé qu’en France, cette prise en charge d’Apple Pay devrait être effective d’ici fin 2017.

Des économies réelles sur les frais à l’étranger

L’autre source de satisfaction des utilisateurs de N26 provient des économies qu’ils peuvent réaliser sur leurs frais à l’étranger.

Et en effet par rapport aux banques traditionnelles, N26 permet de réaliser de bonnes économies. La banque n’applique pas de commission sur les taux de change pour les paiements en devises, résultat : ils sont gratuits. Quant aux retraits en devises, ceux-ci sont facturés 1,70 % du montant retiré – et sont même gratuits avec la carte N26 Black.

Application N26A lire aussi

Que vaut l’offre de N26 ?

Lire la suite

Du côté des banques traditionnelles en revanche, il faut compter en moyenne 3,20 € par retrait en devises, auxquels s’ajoute une commission moyenne de 2,50 % du montant retiré. Pour les paiements devises, les banques traditionnelles facturent en moyenne 0,20 € + 2,50 % du montant réglé*.

A ce niveau-là, N26 permet donc de réduire drastiquement la facture ! Ça les clients l’ont bien compris puisque le communiqué nous révèle que les transactions principales des clients sont liées :

  • Aux vacances et voyages à 26 %
  • Aux courses et alimentation à 21 %
  • Au shopping à 19 %
  • Aux restaurants et aux bars à 13 %
  • Aux transports à 11 %
  • Autres : 10 %

Infographie N26La banque 100 % mobile – disponible dans 17 pays d’Europe – n’a vraisemblablement pas fini de faire parler d’elle. Pour l’heure, elle compte des utilisateurs de plus de 170 nationalités, ayant utilisé leurs cartes de paiement dans plus de 207 pays en 143 devises différentes.

En faites-vous partie ?

*Commissions et frais constatés au 1er juin 2017.

J. Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE