Publicité
Publicité
Western Union et la Banque Postale s’associent pour les transferts internationaux

Western Union et la Banque Postale s’associent pour les transferts internationaux

0

Vous en avez assez de devoir vous rendre dans un bureau de poste pour réaliser un transfert d’argent à l’international Western Union. Soyez rassuré, les positions bougent ! En effet, La Banque Postale a annoncé, à la fin du mois de janvier dernier, l’accès au mandat Western Union depuis ses supports numériques (application et site internet). De quoi réjouir les 7 millions de clients qui usent régulièrement de ces canaux en ligne.

Western Union
Western Union

Western Union et Banque Postale : une union renforcée

Si vous avez des enfants qui font leurs études supérieures à l’étranger ou de la famille qui réside toujours dans votre pays d’origine, le nom de Western Union vous est forcément familier. Ce leader dans le transfert d’argent à l’international permet d’envoyer des fonds d’un pays à l’autre, avec des possibilités de retraits en cash dans 550 000 agences, réparties dans plus de 105 pays (200 pays en tout). C’est sa grande force par rapport à ses concurrents.

En France, Western Union a pour partenaire le réseau des agences de la Banque Postale. Cette collaboration active depuis deux décennies s’étend depuis le mois de janvier à tous les supports numériques. Les quelques 7 millions de clients en ligne de la Banque Postale (sur les 10,3 millions de clients que compte l’établissement) disposent désormais de ce service de transfert d’argent en devises, depuis leur application mobile bancaire ou depuis l’Espace client de leur site internet.

Quel est l’intérêt pour La Banque Postale ? L’établissement tricolore profite des capacités de règlement international de Western Union, mais aussi de son puissant réseau et de ses systèmes de conformité et de technologie, pour proposer des services globaux. Surtout, les clients digitaux de la Banque Postale peuvent opérer des transferts internationaux multidevises en temps réel !

Western Union

A lire aussi

Tout savoir sur Western Union

Lire la suite

Faites des économies avec les virements internationaux Western Union en ligne !

Au secours, ça va devenir plus compliqué. Pas du tout ! Ce service exclusif est identique à celui que vous connaissez déjà. Vous pourrez envoyer jusqu’à 5000 euros sur trois jours glissants. En prime : cela vous coûtera moins cher de faire votre transfert en ligne plutôt que de passer en agence (sans compter le gain de temps de déplacement !). Ainsi, pour un transfert de 300 euros vers le Maroc, comptez 21 euros de frais via  un bureau de poste (7%) contre 15 euros depuis le site ou l’appli mobile (5%) !

Néanmoins, le service dématérialisé Western Union/La Banque Postale reste plus cher que celui promu par des acteurs comme Transferwise (6,45 euros, en reprenant notre exemple pour un transfert rapide) ou Xoom (1,49 euros). Attention tout de même avec le taux de change et les commissions prélevées qui influent sur la somme finale récupérée par votre interlocuteur à l’étranger !

C’est justement cette vague de nouveaux arrivants disruptifs qui oblige Western Union à adapter son service. Le leader mondial emprunte la même voie en Italie, avec le récent partenariat passé avec Postepay Evolution, l’un des plus gros établissements de monnaie électronique du pays (plus de 7 millions de cartes Postepay Evolution, 20 millions de cartes prépayées et 4,8 millions de portefeuilles numériques).

Transferts internationaux

A lire aussi

Western Union, Xoom, TransferWise : qui choisir pour les transferts d’argent à l’international ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE