Publicité

Publicité
Faire une demande de crédit en ligne

Faire une demande de crédit en ligne

0

Faire une demande de crédit en ligne
Faire une demande de crédit en ligne

Faire une demande de crédit en ligne est simple et rapide. Multipliez les demandes de financement en ligne pour multiplier vos chances d’obtenir le crédit dont vous avez besoin. Une demande de crédit n’est pas un engagement.

Où faire une demande de crédit en ligne ?

Vous pouvez adresser une demande de crédit en ligne sur les sites internet des différents acteurs du crédit.

  • Les banques traditionnelles : regardez sur le site de votre banque habituelle les conditions qu’elle offre
  • Les organismes de crédit : ce sont des spécialistes du crédit. Leurs sites internet sont souvent simples et faciles d’utilisation

Exemples d’organismes de crédit : Sofinco, Cofinoga, Cetelem, Cofidis, Carrefour Banque.

  • Prêt d’union : c’est une plateforme internet qui met en relation des particuliers sans passer par les circuits bancaires. Vous empruntez de l’argent à d’autres particuliers qui ont épargné
  • Les comparateurs de crédits comme Panorabanques : pour éviter de chercher tous les organismes vous-même, passez par un comparateur de crédit qui dénichera tous les établissements qui correspondent à votre demande. Vous pourrez alors être orienté sur le site internet du ou des organismes qui vous intéressent et effectuer plusieurs demandes de crédit en remplissant un unique formulaire.

Où souscrire un crédit à la consommation ?

A lire aussi

Où souscrire un crédit à la consommation ?

Lire la suite

Comment faire une demande de crédit en ligne ?

Pour adresser une demande de financement en ligne, vous devez renseigner les informations demandées par l’organisme. Il s’agit d’une part de connaître votre situation personnelle (situation matrimoniale, nombre d’enfants, locataire ou propriétaire, etc.), puis votre situation professionnelle (salarié ou non, nature du contrat de travail, etc.), enfin votre situation financière, notamment vos revenus mensuels fixes et vos crédits en cours.

Puis un conseiller vous appelle pour détailler avec vous votre demande. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous n’avez encore rien signé, vous ne vous êtes engagé à rien.

Ensuite, vous devez retourner l’offre de crédit signée avec les documents justifiants vos propos à l’organisme de crédit (photocopie de pièce d’identité, de facture d’électricité, de fiches de paie, etc.). Dans certains cas, ces documents peuvent être scannés et envoyés par mail.

L’éligibilité à un crédit en ligne

Vous choisissez les organismes de crédit qui vous intéressent, mais ce sont eux qui choisiront de financer votre projet ou non. Tous les éléments que vous leur avez envoyés sont étudiés pour déterminer le montant auquel vous pouvez prétendre et les conditions de remboursement adaptées à votre budget.

Crédit conso les profils appréciés

A lire aussi

Crédit conso : les profils appréciés

Lire la suite

C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à envoyer plusieurs demandes de crédit en ligne. Les établissements ont des critères d’éligibilité à leurs crédits très différents les uns des autres. De même, vous pouvez aussi renouveler une demande de crédit en ligne plusieurs semaines après un refus : les critères de cet établissement auront peut-être été modifiés.

Un organisme de crédit peut donner un accord pour un montant et une durée qui ne correspondent pas à votre demande initiale. C’est votre capacité de remboursement qui détermine le crédit qui sera le plus supportable par votre budget.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE