Publicité
Publicité
Rachat de crédit fonctionnaire

Rachat de crédit fonctionnaire

0
Rachat de crédit fonctionnaire
Rachat de crédit fonctionnaire

Les fonctionnaires bénéficient de la sécurité d’emploi. Mais ils ne sont pas pour autant à l’abri d’un endettement qui dépasserait la norme. Le rachat de crédit peut donc aussi s’avérer utile pour les fonctionnaires. Explications.

Fonctionnaires : un profil apprécié par les banques

Que vous soyez fonctionnaire d’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux, de l’armée ou des organismes publics (SNCF, RATP…), les banques ne sont pas loin de vous dérouler le tapis rouge.

C’est un profil particulièrement apprécié des banques : vos revenus sont stables et vous avez la sécurité de l’emploi. Dans le cadre d’une demande de financement, vous représentez donc un risque faible de non remboursement de votre crédit.

Crédit conso les profils appréciés

A lire aussi

Crédit conso : les profils appréciés

Lire la suite

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Vous avez contracté plusieurs crédits à la consommation (crédits amortissables, renouvelables et autorisations de découvert) et votre taux d’endettement commence à être trop important ? Pour alléger vos mensualités vous pouvez opter pour le rachat de crédit : une seule ligne de crédit à un taux généralement plus bas et une nouvelle durée d’emprunt mieux adaptée à votre budget.

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

A lire aussi

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

Lire la suite

Des offres dédiées aux fonctionnaires ?

On peut retrouver quelques acteurs bancaires spécialisés sur ce profil de clientèle : le CSF (Crédit Social des Fonctionnaires), l’association pour les fonctionnaires et assimilés fonctionnaires et la BFM (Banque Française Mutualiste), la banque des agents du secteur public. Mais existe-t-il vraiment des offres de rachat de crédit dédiées aux fonctionnaires ? Un taux spécifique et des frais de dossier réduits uniquement si vous pouvez justifier de votre statut de fonctionnaire ?

lupa

Rachat de crédit

Vous souhaitez avoir une meilleure idée des économies que vous pourriez réaliser en regroupant vos crédits. Sur Panorabanques, quelques minutes suffisent pour procéder à une simulation personnalisée !

Je compare

Il semble difficile de se positionner officiellement sur cette question, tant les conditions des offres de rachat de crédit dites « réservées » aux fonctionnaires manquent de transparence à ce sujet.

Le rachat de crédit entre particuliers

A lire aussi

Le rachat de crédit entre particuliers : en savoir +

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE