Publicité
Publicité
Obtenez un maximum de cashback avec Vivid Money sans vous ruiner

Obtenez un maximum de cashback avec Vivid Money sans vous ruiner

0
vivid

Lancée en France en octobre 2020, Vivid Money se démarque en offrant à ses clients une carte Metal gratuite et un système de cashback. On vous explique comment tirer pleinement avantage du programme de fidélité et obtenir les 150 euros mensuels promis par la néobanque.

Passer à l’abonnement Premium

Carte Métal Vivid
Carte Métal Vivid

Pour profiter pleinement des récompenses, il faut souscrire à l’option Vivid Premium (9,90 euros par mois). Elle permet d’obtenir jusqu’à 100 euros mensuels de cashback. Avec Vivid Standard, l’offre gratuite, la limite est de 20 euros par mois et seul le défi Champion est accessible.

Grâce à l’adhésion prime, vous accumulez jusqu’à 10% de cashback à chaque règlement avec votre carte dans une enseigne participante comme Biocoop, Bio C bon, Sephora, Nocibe, SNCF, Aldi, Lidl…Comme les prélèvements sur le compte bancaire Vivid Money sont gratuits, profitez-en pour domicilier auprès de la néobanque vos abonnements Netflix ou Tinder, partenaires eux aussi. En dehors de ces marques associées au programme de fidélité, chaque règlement avec votre carte Premium vous rapporte 0,1% de cashback

Enfin, l’application valorise les transactions réalisées hors d’Europe avec 1% de cashback pour toutes les opérations. Et si vous réglez l’addition dans un café ou au restaurant, vous bénéficiez de 3% de récompense. Une autre bonne raison d’utiliser sa carte en vacances, en plus du taux de change au réel et de la gratuité des paiements et des retraits internationaux. 

Inviter des amis

Pour ceux qui voyagent beaucoup ou ont l’habitude de fréquenter les enseignes partenaires, la limite des 100 euros mensuels peut être atteinte. Le programme Super Deal permet de cagnotter 50 euros de cashback supplémentaires et donc d’obtenir les 150 euros mensuels annoncés par la start-up allemande. 

Pour débloquer les Super Deals, il suffit d’inviter un ami à rejoindre l’application. Le filleul bénéficiera de l’avantage pour 4 semaines, le parrain pour 8, dans la limite de 24 semaines consécutives. 

L’avantage Super Deal est cumulable avec le programme de parrainage. Si votre invité effectue un achat d’au moins 20 euros dans les 30 jours qui suivent l’ouverture de son compte, vous obtiendrez entre 5 et 20 euros de cashback, en fonction du montant dépensé. Ce bonus est exclu du plafond des 100 euros mensuels. 

Miser sur des actions qui rapportent

Avec Vivid Money, il est possible de faire fructifier le cashback engrangé. Les profits sont stockés dans un porte-monnaie, ou pocket, appelé Gains et Actions. Il est indexé sur la valeur boursière d’entreprises choisies par la fintech comme Facebook, Google, Tesla, Disney…

L’investissement augmente ou diminue proportionnellement au cours de l’action. Pour optimiser ses bénéfices, le client doit donc opter pour une entreprise en pleine croissance, diversifier son placement en affectant les nouvelles économies à une autre organisation et surtout de retirer ses gains au meilleur moment. 

Comme il ne s’agit pas réellement d’actions, le placement comporte un risque limité. Si l’action de la société retenue baisse, Vivid Money met en place un effet de cliquet. Le pocket Gains et Actions n’est jamais inférieur au montant initial des économies et les avantages obtenus ne sont pas perdus. 

Avec Gains et Actions, Vivid Money se démarque du cashback proposé par ses concurrentes Revolut ou Orange Bank. C’est aussi une façon de familiariser ses clients à la bourse et de les inciter à participer à son nouveau programme d’investissement en ligne, lancé au mois de janvier 2021.

Devenir Champion

Deux fois par mois, Vivid Money lance un défi à ses abonnés : dépenser plus que les autres membres dans un restaurant ou un café sélectionné par la néobanque. Pour y participer, il faut réaliser au moins deux transactions hors ligne dans l’établissement désigné. Les défis débutent le lundi et sont annoncés dans la section récompense de l’application. 

Le vainqueur remporte 10% de cashback supplémentaire sur ses achats dans ce restaurant pendant les 2 semaines suivantes. Tous les utilisateurs, Premium et Standard, peuvent concourir et il est possible de devenir Champion dans plusieurs endroits à la fois. 

Mais si vous fréquentez des lieux populaires auprès des autres clients de la start-up, gagner un défi Champion peut rapidement coûter plus que cela ne rapporte. Sans compter que la récompense n’est effective que si vous continuez à dépenser pendant encore quinze jours dans le même restaurant…Vivid Premium est gratuit les 3 premiers mois. L’occasion de voir si les gains du programme de fidélité couvrent votre cotisation et de choisir ensuite entre les deux formules.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE