Publicité
Publicité
Yolt, l’agrégateur de comptes gratuit d’ING

Yolt, l’agrégateur de comptes gratuit d’ING

0

Zoom sur Yolt, l’agrégateur de comptes bancaires 100 % gratuit du groupe ING qui vous aide à mieux piloter votre budget au quotidien.

Photo by Michael Longmire on Unsplash

Qu’est-ce qu’un agrégateur de comptes ?

Loyer à payer, dépenses imprévus, prélèvements automatiques… Garder un œil sur vos finances pour éviter de finir dans le rouge n’a rien de facile.

D’autant que, selon un sondage Ifop en date de 2017, pour près d’un tiers des Français il ne s’agit pas de gérer un seul compte bancaire, mais plusieurs. Les Français seraient ainsi 23 % à détenir 2 comptes courants, tandis que 8 % ont 3 comptes ou plus.

Pourtant une bonne gestion de vos finances personnelles est essentielle pour éviter le dépassement de découvert et les frais d’incident qu’il entraîne.

Dans sa dernière étude sur l’évolution des frais bancaires en 2019, le comparateur de banques Panorabanques estimait qu’un Français bancarisé paye en moyenne 72,70 € de frais de dépassement de découvert, soit un tiers de la facture totale !

C’est tout l’intérêt des agrégateurs de comptes et des outils de gestion de budget tels que Yolt, Bankin’ ou encore Linxo, capables de réunir au sein d’une même application les données de vos différents produits bancaires pour vous proposer une vision panoramique de votre patrimoine financier.

Yolt, l’agrégateur de comptes intelligent

Yolt est un agrégateur de comptes bancaires opéré par le groupe ING. Proposé aux Pays-Bas depuis 2016, Yolt a posé ses valises en France au mois d’octobre 2018. Nul besoin d’être client de la banque en ligne ING pour piloter vos finances avec Yolt : le service est accessible à tous, et ce gratuitement !

Cartes de crédit, comptes à vue, Livrets d’épargne… La solution facilite la gestion de votre budget en regroupant vos donnés bancaires dans une interface unique. Une évolution rendue possible par la réglementation européenne DSP2 et la montée en puissance de l’Open Banking.

Les fonctionnalités clés de Yolt

Véritable assistant budgétaire du quotidien, Yolt vous aide à reprendre la main sur vos finances personnelles. L’appli analyse vos habitudes de dépenses et peut vous proposer des conseils et des offres promotionnelles sur mesure. C’est d’ailleurs comme ça que se rémunère Yolt, qui touche une commission si vous optez pour l’un des services recommandés.

L’application se veut simple et intuitive, avec des graphiques colorés pour faire de la gestion budgétaire une expérience ludique. « Nous sommes convaincus que bien gérer son argent ne doit pas être une corvée. Voilà pourquoi nous avons créé Yolt dans une démarche neuve : en vous proposant des analyses futées et des actions simples, l’appli vous aide à profiter de la vie.» explique Pauline Van Brakel, CCO de la fintech.

Avec Yolt, vous pouvez aussi créer des budgets spécifiques et piloter vos dépenses au jour le jour pour éviter de dépenser plus que vous ne devriez. La catégorisation automatique des dépenses et les rapports hebdomadaires vous permettent en outre d’identifier vos principaux postes de dépenses. Un bon début pour optimiser votre budget… et faire des économies !

Enfin, le solde intelligent est un algorithme permettant à Yolt de faire des projections sur vos dépenses à venir. L’outil est ainsi capable de calculer combien d’argent il devrait vous rester en fin de mois en fonction de vos habitudes de consommation. Impressionnant, non ?

Yolt a un algorithme permettant de faire des projections sur vos dépenses à venir

Notre avis sur Yolt

Vous l’aurez compris, Yolt est un outil très complet, doté de nombreuses fonctionnalités et d’un design moderne. Surtout, Yolt met l’accent sur la sécurité. Vos données sont donc entre de bonnes mains.

Bref, beaucoup de positif ! Et côté moins, ça donne quoi ?

Premier bémol : si Yolt vous permet de visualiser vos données bancaire facilement, impossible en revanche de dépenser de l’argent ou de faire un virement depuis l’application. Pour cela il vous faudra toujours vous rendre sur l’espace personnel de votre banque.

Une limite qui pourrait bien ne plus être d’actualité d’ici quelques mois, puisque Yolt a annoncé que ses équipes travaillent au développement d’une solution de paiement entre amis baptisée Yolt Pay.

En plus de partager l’addition au restaurant, Yolt Pay pourrait, à terme, vous permettre de virer de l’argent entre vos comptes. L’outil serait actuellement en test avec 6 banques étrangères (Lloyds, Bank of Scotland, Halifax, RBS, Natwest et Ulster Bank).

Seul autre petit point négatif : Yolt n’est disponible que sur mobile. Pas d’application web à ce jour, ce qui pourrait freiner ceux d’entre vous qui préfère un bon vieil ordinateur aux smartphones.

Et vous, quel est votre avis sur Yolt ? Utilisez-vous un agrégateur de comptes pour gérer vos finances ?

Découvrir Yolt

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE