Publicité

Publicité
Rachat de crédit immobilier pour seniors

Rachat de crédit immobilier pour seniors

0

Senior
Senior

Les seniors ne sont pas exempts d’avoir un taux d’endettement important. D’autant que, pendant leur retraite, ils perdent en moyenne 30 % de leurs revenus. Alors pourquoi ne pas penser au rachat de prêt immobilier pour rééquilibrer le budget familial ?

Racheter son prêt immo : pour quoi faire ?

Un départ à la retraite est souvent le signe d’une perte de revenus conséquente. Pour garder le même niveau de vie, vous devrez donc réduire les mensualités de votre crédit immobilier. Le rachat de votre prêt immobilier par une autre banque peut vous y aider. Vous profitez des taux actuels, en principe plus bas, et vous pouvez même allonger la durée de votre crédit.

Vous pouvez aussi décider de réaliser cette opération pour financer un nouveau projet ou vous dégager une capacité d’épargne supplémentaire, par exemple si vous avez besoin d’aider vos enfants ou petits-enfants.

Rachat de crédit et renégociation de crédit : quelles différences ?

A lire aussi

Rachat de crédit et renégociation de crédit : quelles différences ?

Lire la suite

Quelles conditions respecter ?

Que vous soyez senior ou jeune actif, les limites d’endettement sont les mêmes pour le financement d’un projet immobilier ou un rachat de prêt. Veillez à rester en dessous du taux d’endettement classique de 35 % (voire 40 % si votre reste à vivre est important).

Crédit immo seniors

A lire aussi

Le crédit immobilier pour les seniors

Lire la suite

Pour le calculer, ce sont vos pensions de retraite actuelles ou futures qui seront prises en compte. Votre remboursement peut être dégressif, vos mensualités seront plus basses à partir de votre départ à la retraite.

logo

Conseil billet de banque

Informez-vous le plus tôt possible pour avoir une idée de vos futurs revenus au moment de votre départ à la retraite.

 

Des contrats dédiés aux seniors ?

Avec l’allongement de l’espérance de vie, les organismes de financement ont dû adapter leurs offres. Ils proposent des contrats de rachat de prêt immobilier dédiés aux seniors retraités ou en pré-retraite. Vous pouvez maintenant contracter un crédit jusqu’à vos 69 ans et même le rembourser jusqu’à vos 95 ans.

Attention cependant à l’incidence d’un tel contrat sur le coût total de votre crédit : le coût de l’assurance peut être plus élevé car vous êtes plus âgé, même si vous êtes en bonne santé, et vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de garantie.

Rachat de crédit y'a-t-il des frais supplémentaires ?

A lire aussi

Rachat de crédit y’a-t-il des frais supplémentaires ?

Lire la suite

Comparez les rachats de crédits immobilier

Pour connaître les propositions qui pourraient vous être faites en rachat de crédit immobilier, pensez à comparer les établissements de crédit !

  • D’une, vous saurez si les banques acceptent de vous faire une proposition de financement.
  • De deux, vous pourrez en connaitre les conditions précises (taux, durée, frais de dossier et de nouvelle prise de garantie).
  • De trois, vous pourrez comparer entre elles les différentes solutions et choisir celle qui vous semble la mieux adaptée à votre situation.

Enfin, sur le comparateur de rachat de crédit immobilier de Panorabanques, vous pourrez interroger jusqu’à 3 banques et augmenter ainsi vos chances d’obtention du rachat ! Bonne comparaison sur Panorabanques !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE