Publicité
Publicité
Ouvrir un compte courant Eko by CA : mode d’emploi

Ouvrir un compte courant Eko by CA : mode d’emploi

0
Eko-Crédit-Agricole

Simple et rapide, la souscription d’un compte bancaire Eko by CA peut entièrement être réalisée en ligne. Découvrez les étapes qui vous séparent de votre nouvelle banque. 

Eko by CA est une formule développée par le Crédit Agricole accessible pour la modique somme de deux euros par mois. Au programme : un compte personnel, une carte bancaire et une application. Mais au-delà de ces services standards, le compte Eko by CA permet également de pouvoir se rendre dans une agence bancaire et d’y trouver les conseils attendus. Comment franchir le pas et devenir client ? Voici la procédure à suivre. 

Où ouvrir un compte bancaire Eko by CA ? 

Le point fort de l’offre Eko by CA réside dans la mise à disposition du réseau du groupe Crédit Agricole. Une caractéristique qui se retrouve également dans le parcours de souscription. Ainsi, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte Eko by CA dans une agence bancaire auprès d’un des 47 500 conseillers de l’entreprise. Toutefois, effectuer cette souscription directement en ligne, depuis le site internet dédié, présente des avantages indéniables : 

  • Plus de rapidité, grâce à une souscription entièrement dématérialisée ; 
  • Plus d’instantanéité : nul besoin de prendre rendez-vous ; 
  • Plus de simplicité : vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence. 

Quelles sont les informations demandées pour ouvrir un compte Eko by CA ? 

L’ouverture d’un compte courant Eko by CA sur internet suit un certain nombre d’étapes. Vous serez amené à préciser les informations suivantes : 

Vos informations personnelles : 

  • Civilité, nom et prénom ; 
  • Nationalité 
  • Date et lieu de naissance ; 
  • Votre situation familiale (célibataire, marié, pacsé, divorcé…) ; 
  • Votre situation professionnelle ; 
  • Si vous êtes propriétaire, locataire ou hébergé à titre gratuit par un tiers ; 
  • Votre pays de résidence fiscale.

Votre situation financière : 

  • Niveau de revenus ; 
  • Patrimoine immobilier et financier. 

Vos coordonnées : 

  • Adresse e-mail ; 
  • Numéro de téléphone portable ; 
  • Votre adresse postale. 

Durant le parcours de souscription, vous devrez également identifier votre future agence bancaire de référence, c’est-à-dire celle qui se situe le plus proche de votre lieu de travail ou de votre domicile. Si vous préférez, vous avez également la possibilité de choisir une e-agence. 

Quels sont les justificatifs à fournir pour l’ouverture d’un compte Eko by CA ? 

Vous avez fini de compléter le formulaire d’ouverture de compte ? Il vous est maintenant demandé de joindre un certain nombre de justificatifs à votre dossier. Une étape essentielle pour pouvoir finaliser la souscription de votre nouveau compte personnel et répondre aux exigences réglementaires. Scannez ou photographiez les éléments suivants : 

  • Deux pièces d’identité ; 
  • Un justificatif de domicile. 

Pour retrouver plus de détails sur les documents à envoyer pour l’offre Eko by CA, consultez notre article dédié ! 

Une fois les justificatifs transmis, vous pourrez signer votre contrat d’ouverture de compte Eko by CA directement en ligne.  

Combien de temps faut-il pour ouvrir un compte Eko by CA ? 

En moyenne, il est nécessaire de prévoir une quinzaine de minutes pour l’intégralité du processus, depuis le formulaire à remplir jusqu’à l’envoi des justificatifs. Préparer les fichiers numériques des documents à envoyer permet de gagner du temps.  

Une fois l’étape de la signature électronique finalisée, les équipes d’Eko by CA se chargent d’analyser la cohérence du dossier, des informations fournies et des documents numérisés. En moyenne, cette étape dure 48 heures en dehors des week-ends et des jours fériés. Après validation, le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) de votre nouveau compte courant vous est ensuite envoyé. Vous pouvez alors l’enregistrer auprès de votre banque actuelle afin d’effectuer un premier versement d’au minimum vingt euros. Il doit impérativement s’agir d’un compte bancaire à votre nom localisé dans l’Espace Economique Européen. Il vous faudra ensuite compter entre huit et dix jours pour pouvoir récupérer votre nouvelle carte bancaire dans l’agence bancaire du Crédit Agricole que vous avez sélectionné. Dès lors, vous pourrez l’utiliser pour effectuer vos paiements, et domicilier des prélèvements ou demander des virements sur votre compte Eko by CA.  

EKO by CA : une appli, une carte et une agence, le tout pour 2€

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE