Publicité

Publicité

Carac

0

Créée en 1924, Carac est une mutuelle d’épargne qui a pour but de gérer, concevoir et distribuer des solutions financières sur la dépendance, l’épargne, la prévoyance et la retraite. Petit tour d’horizon des services proposés par la Carac.

Souscrire une assurance-vie

Histoire de la Carac

Âgée de plus de 90 ans, la Carac a été créée au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale pour protéger les anciens combattants et leur famille.

Au départ seulement spécialisée dans la mutuelle et la retraite, elle s’ouvre à la rente viagère puis à l’épargne. La Caisse autonome de retraite des anciens combattants devient la Carac en 2002.

Au 31 décembre 2017, elle comptait plus de 347 000 adhérents et 12,1 milliards d’euros d’actifs.

Produits proposés par la Carac

Prévoyance

La Caisse propose des produits de prévoyance :

  • Un plan obsèques pour financer ses obsèques
  • Une assurance temporaire décès qui offre de garantir le versement d’un capital en cas de décès ou en cas de perte totale irréversible d’autonomie.

Assurance-vie

Vous pouvez également souscrire une assurance-vie, monosupport ou multisupports.

La Carac propose davantage de contrats monosupports que de multisupports. Même si le contrat monosupport est moins à la mode aujourd’hui, il correspond parfaitement à un grand nombre de personnes puisqu’il permet de sécuriser vos investissements. Impossible de perdre de l’argent puisque le capital placé est garanti !

Contrat monosupport :

  • Entraid’Epargne Carac : taux de rendement 2017 de 2,20 %
  • Compte Epargne Famille : taux de rendement 2017 de 2,10 %
  • Compte Epargne Carac : taux de rendement 2017 de 2,10 %
  • Carac Epargne Vivre ensemble : taux de rendement 2017 de 2,10 %
  • Carac Epargne Plénitude : taux de rendement 2017 de 2,10 %
  • Rente Viagère Immédiate Carac : taux de rendement 2017 de 2,10 %
  • Carac Avenir : taux de rendement 2017 de 2,10 %

Contrat multisupports : Carac Profiléo est un contrat d’assurance-vie avec un taux de rendement 2017 de 2,10 %.

Alors que le rendement moyen 2017 des fonds en euros (contrat monosupport) est de 1,8 %, le taux de rendement des contrats d’assurance-vie Carac est supérieur de 0,3 à 0,4 %.

La mutuelle a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses : en 2017 et en 2018, elle a reçu le trophée d’or de la meilleure performance sur 20 ans (trophée Le Revenu). Donc si vous hésitez à souscrire un contrat d’assurance-vie Carac, voici une info qui pourrait vous aider à vous décider.

Le Compte Epargne Carac est un contrat d’assurance-vie monosupport accessible puisqu’il suffit d’un premier versement de 200 € pour le souscrire. Carac le considère comme l’un « des plus compétitifs du marché ».

Assurance-vie

À lire aussi

Assurance-vie : quels rendements pour 2018 ?

Lire la suite

Retraite

Pour vous constituer une retraite la Carac vous propose plusieurs produits vous permettant de vous constituer une rente viagère (Carac Avenir ou encore la Rente Viagère Immédiate Carac, etc.)

La Retraite Mutualiste du Combattant : il s’agit d’une assurance-vie propre aux anciens combattants et victimes de guerre qui permet de se constituer une retraite complémentaire via une rente viagère différée.

Carac vous propose également un Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) multisupports via son produit Carac perspectives.

Dépendance

Le contrat d’assurance-vie Carac Epargne Plénitude est un contrat spécifique à la dépendance.

En plus d’être un contrat d’assurance-vie monosupport, il est également accompagné de services d’assistance personnalisés que ce soit pour l’aidant ou pour la personne en perte d’autonomie.

Carac et les contrats en déshérence

Un contrat en déshérence est un contrat dont le capital n‘a jamais été réclamé depuis le décès de l’assuré ou depuis la fin du contrat. La loi Eckert du 13 juin 2004 (loi n°2014-617) renforce le dispositif de lutte contre la déshérence des contrats.

Dans ce cadre, la Carac mène plusieurs actions. La première en 2017 a permis de confirmer le décès de plusieurs personnes centenaires. Et en 2018, la mutuelle élargit la recherche aux personnes assurées de 95 ans et plus.

Souscrire un produit Carac

Vous êtes conquis par l’offre de la Carac, mais vous ne savez pas comment souscrire. Aucun problème, on vous donne toutes les infos.

Sur son site Internet, vous pouvez demander à prendre rendez-vous avec un conseiller ou demander à être rappelé.
Et si vous hésitez encore, vous pouvez également leur demander de vous envoyer de la documentation.

Enfin pour ceux qui préfèrent être en contact direct avec une agence, il y en 55 un peu partout en France. Vous devriez trouver votre bonheur 😊

 

 

 

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE