Publicité

Publicité
Comparatif des taux des assurances-vie

Comparatif des taux des assurances-vie

0

Comparatif des taux des assurances-vie
Comparatif des taux des assurances-vie

Vous souhaitez trouver l’assurance-vie qui aura le meilleur taux de rendement ? La solution la plus simple est de comparer les performances passées des fonds euros de chaque contrat distribué par les différentes compagnies proposant des assurances vie. En revanche, comparer le rendement de la partie de votre épargne placée en unités de compte s’avère beaucoup plus complexe…

Palmarès assurance vie

A lire aussi

Palmarès assurance-vie 2017

Lire la suite

Pourquoi comparer les taux de rendement ?

Le taux de rendement détermine, en majeure partie, quel sera votre capital à échéance à la fin de votre contrat d’assurance vie. Plus le taux de rendement est élevé, plus vous êtes susceptible de voir votre capital à échéance grandir. Un comparatif détaillé des taux vous permettra de voir quelle assurance vie peut potentiellement vous faire bénéficier du meilleur rendement futur !

Les meilleurs rendements en assurance vie

A lire aussi

Les meilleurs rendements en assurance-vie

Lire la suite

Taux de rendements différents selon les types de contrat

En assurance vie, les taux de rendement sont abordés de différente manière selon le type de contrat.

Les contrats en fonds euros

Leur rendement est lié à l’évolution des taux d’intérêts. En effet, les placements en fonds euros sont surtout investis sur des placements type obligations d’Etat.

Les intérêts générés par le capital placé sur des fonds euros sont acquis de façon définitive et commencent immédiatement à produire à leur tour des intérêts.

Quelques exemples de rendement :

  • Le fonds Eurossima de Boursorama Vie a rapporté 2,25 % en 2016, contre 2,65 % pour le fonds Euro Exclusif disponible sur le même contrat
  • Le fonds Suravenir Opportunités de Fortuneo Vie a rapporté 3,10 % en 2016
Le contrat d'assurance vie monosupport

A lire aussi

Le contrat d’assurance vie monosupport

Lire la suite

Même si les performances passées ne présagent pas des performances futures, il est important de comparer les rendements des années précédentes des fonds euros : les taux bien sûr, mais également leur relative stabilité d’une année sur l’autre. Nous vous invitons donc à comparer en plus du taux fonds euros de l’année précédente (N-1), ceux de l’année N-2 et N-3.

Vous aurez ainsi une vision plus globale de la performance des contrats et pourrez faire plus sereinement votre choix de contrat.

Sur Panorabanques, vous pouvez prendre connaissance des rendements des supports en euros des 6 dernières années en consultant la fiche détaillée de chaque contrat d’assurance vie.

Un autre élément pèse sur la rentabilité d’un contrat d’assurance vie : les frais ! Faites bien attention aux frais sur versement et aux frais de gestion qui peuvent considérablement rogner le rendement de votre contrat !

Les contrats en unités de compte

Les fonds placés sur des unités de comptes sont généralement destinés à être investis sur des actifs financiers. Les placements en unités de compte vous permettent de profiter (avec les risques qu’ils comportent) des rémunérations des marchés financiers pouvant être très attractives.

Le contrat d'assurance vie multisupports

A lire aussi

Tout savoir sur le contrat d’assurance-vie multisupports

Lire la suite

Donc, plus que le taux des contrats en unités de compte, nous vous conseillons de comparer les différentes UC disponibles… et les frais liés au contrat (versementsarbitrages).  Les rendements sont donc souvent irréguliers et non définis à l’avance.

logo

Conseil billet de banque

Sur Panorabanques toujours, vous pouvez aussi visualiser le nombre d’unités de compte accessibles depuis chaque contrat d’assurance-vie.

Les taux garantis

Le taux minimum garanti

Beaucoup de compagnies mettent en avant leurs taux minimums garantis pour les fonds euros. Ce taux est le taux minimum qu’un assuré recevra pour l’année en cours. A noter que s’ils constituent une garantie, elle ne s’applique presque jamais, ces taux garantis étant significativement plus bas que les taux réels des années passés… et futures !

lupa Comparer les taux en assurance-vie

Pour comparer les différents taux des assurances-vie de manière simple et rapide, n’hésitez pas à comparer les assurances vie sur Panorabanques ! Vous pourrez comparer en moins de 3 min et visualiser en un clin d’œil les taux de plus de 50 contrats ! Je compare

Le taux minimum garanti sous conditions de versements complémentaires

Certains assureurs peuvent offrir des taux minimum garantis rehaussés sur une période définie. Mais cette offre peut être conditionnée par l’obligation de placer une part du capital en unités de compte (30 % à 40 % par exemple).

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE