Publicité
Publicité
Ciclade.fr – le site pour retrouver votre argent – est né !

Ciclade.fr – le site pour retrouver votre argent – est né !

109

Chose promise chose due. La Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) avait annoncé en juin dernier le lancement d’un site pour permettre aux titulaires de comptes bancaires oubliés et aux bénéficiaires de contrats d’assurance-vie non réclamés de récupérer leur argent. Depuis le 02 janvier 2017, le site – Ciclade.fr – est opérationnel. Focus.

Que peut-on rechercher gratuitement sur ciclade.fr ?

C’est en vertu de la loi Eckert du 13 juin 2014 que la Caisse des Dépôts est autorisée à recevoir les sommes d’argent des comptes bancaires inactifs et des contrats d’assurance-vie non réclamés.

Compte inactif

A lire aussi

Compte inactif : quelles conséquences ?

Lire la suite

Pour rappel, si le titulaire du compte ou du contrat d’assurance-vie est vivant :

  • La banque conserve les sommes sur le compte du titulaire pendant une durée de 10 ans, puis les transfère à la Caisse des Dépôts
  • La Caisse des Dépôts conserve à son tour les sommes pendant une durée de 20 ans, puis les transfère à l’Etat

Si le titulaire du compte est décédé :

  • La banque conserve les sommes sur le compte du défunt pendant une durée de 3 ans puis, les transfère à la Caisse des Dépôts si les ayants droits ne se sont pas manifestés
  • La Caisse des Dépôts conserve à son tour les sommes pendant une durée de 27 ans maximum puis les transfère à l’Etat

Vous – en tant que titulaire, bénéficiaire ou encore héritier – devez ainsi rechercher des comptes ou des contrats pour lesquels les sommes ont déjà été transférées à la Caisse des Dépôts. Sinon ça ne marche pas !

Les comptes bancaires que vous pouvez rechercher sur le site ciclade.fr sont les suivants :

  • Comptes courants oubliés
  • Vieux livrets d’épargne (Livret A, LDD, PEL)
  • Contrats d’assurance-vie (individuel ou collectif) clôturés
  • Epargne salariale égarée (Plan Epargne Entreprise PEE)
Circuit argent déshérence CDC
Circuit argent déshérence CDC

Les recherches sur Ciclade.fr ne concernent pour l’instant que les personnes physiques. Le site ne permet pas pour l’instant de rechercher des personnes morales (entreprises, les sociétés civiles, les groupements d’intérêt économique, les associations…). En attendant, la Caisse des Dépôts conseille de contacter le 0 809 40 40 41 (coût d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile, hors surcoût éventuel selon votre opérateur), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Comment retrouver un contrat ou un compte sur ciclade.fr ?

Que vous soyez de nationalité française ou non, vous pouvez procéder à une recherche en tant que titulaire, souscripteur, bénéficiaire ou ayant-droit. Une seule obligation : les comptes bancaires et/ou les assurances-vie recherchés doivent avoir été ouverts en France.

  • Vous pouvez alors procéder à une recherche en indiquant plusieurs informations sur le titulaire du compte ou le souscripteur du contrat : nom et prénom, date de naissance, décès (s’il y a lieu), nationalité, commune et pays de naissance, dernière adresse connue

Bénéficiaire dune AV sans le savoir

A lire aussi

Être bénéficiaire d’une assurance-vie sans le savoir

Lire la suite

Pour vérifier que vous êtes bien le titulaire, le souscripteur ou le bénéficiaire des sommes recherchées ou que vous agissez en qualité de représentant légal, vous devrez scanner et envoyer à la CDC :

  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif de décès en cas de décès
  • Un justificatif de succession en cas de succession
  • Un justificatif de représentant légal le cas échéant

Vous aurez alors la possibilité de suivre l’avancement de votre demande sur le site ciclade.fr

Si votre demande est validée par la CDC, vous recevrez les sommes par virement bancaire. Si votre demande n’est pas validée, la CDC vous fournira des explications. Le délai moyen de traitement de votre demande est de 90 jours.

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

109 COMMENTAIRES

  1. Ma banque induit en erreur sur le temps dont je disposais pour réactiver mon compte « Attelages du pays de bray » qui est le compte de notre association. Vous avez donc récupéré le solde de ce compte. Impossible de retrouver dans votre site l’argent car vous ne prenez pas en compte le libellé « Attellages du pays de bray ». Que dois je faire pour récupérer cet argent???? Vous seriez aimable de me répondre par mail.
    Cordiallement.
    S.Renart

    • Bonjour Sophie,

      Visiblement pour l’instant, le site ciclade.fr ne permet pas de rechercher des personnes morales – donc des associations. La Caisse des Dépôts vous conseille en attendant de contacter le 0 809 40 40 41 (coût d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile, hors surcoût éventuel selon votre opérateur), du lundi au vendredi de 9h à 18h.
      Bien à vous,

    • Bonjour Stéph,

      Normalement oui. Avez-vous créé votre espace et fait votre demande de restitution ? C’est la procédure à suivre sur ciclade.fr.
      Bien à vous,

  2. Bonjour, je me suis fait extorquer de l’argent sur 2 comptes dormants de SCI . Une astuce de plus pour renflouer l’etat. Comment récupérer mon argent avant qu’il ne serve à payer le coiffeur de Mr Hollande? Exaspéré au dernier degré par ce nouveau racket.

    • Bonjour Delcroix,

      Avez-vous rempli le formulaire disponible sur le site ciclade.fr ? Sinon, la Caisse des Dépôts met un numéro de téléphone à votre disposition : 0 809 40 40 41 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
      Bien à vous

  3. je vais sur votre site pour bénéficier de môn dur que cela soir chez vous a la caisse de dépose toujours pas de réponse satisfait car je n obtient aucune réponse ou est mon dur je souhaiterais le récupérés donner moi votre numéro ou celui de la caisse de dépose merci de votre compréhension j attend une réponse favorable de votre part sur mon site merci

    • Bonjour Dominique,

      Vous pouvez contacter la Caisse des Dépôts à ce numéro : 0 809 40 40 41 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
      Bien à vous

  4. Lorsque j’arrive à la page compléter ma demande
    veuillez joindre les justificatifs, » le système ne fonctionne pas », Je clique sur poursuivre mais rien ne se passe, je ne peux pas aller
    à 3validation, il y a un problème.Veuillez me donner quelques précisions s’il vous plait, merci.

    • Bonjour Dominique,

      A priori, vous n’êtes pas le premier à avoir des difficultés à utiliser le moteur de recherche de Ciclade.fr. Nous ne pouvons que vous inviter à réessayer de remplir le questionnaire dans quelques heures. Et si le problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez contacter le numéro suivant 0 809 40 40 41.

      Bonne journée

  5. Bonjour.
    Suite à une très récente histoire étrange avec un ancien assureur de mon papa décédé il y a 8 ans maintenant ma soeur m’a dit d’aller sur ce site.
    J’ai donc fait une recherche et il est dit qu’il y a des réponses possibles.
    Qu’est ce que cela signifie ?
    Et surtout est ce que la demande si argent il y a, peut être faite que par une personne ? Nous sommes plusque ma soeur et moi. Merci de votre réponse.

  6. Bonjour
    Ma banque me dit que mon compte(lep) a était clôturé en 2015apres plus de 10 ans d inactivité et que l argent a été transféré a la caisse des dépots .Je fais une recherche sur le site ciclade et on me réponds qu il n y a rien !!!
    On me propose de refaire ma demande plus tard l argent n ayant peut être pas encore été transféré ( au bout de deux ans ?)
    merci de votre réponse
    cordialement

    • Bonjour Luc,

      Pour obtenir plus d’explications, nous vous invitons à contacter directement Ciclade au 0 809 40 40 41. Un interlocuteur vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 18h.

      Bonne journée !

  7. J’ai un livret A a la poste qui a été clôturé alors que je n’ai reçu aucun courrier d’information a ce sujet. J’ai fait ma recherche auprès de la caisse des dépôts et consignations mais il n’y a rien. Ou est mon argent svp ?

    • Bonjour Jeannine,
      Si vous n’avez obtenu aucun résultat sur ciclade.fr – le site de la caisse des dépôts et des consignations – il faut estimer que vos fonds n’y ont jamais été transférés. Si vous êtes certaine qu’il y avait de l’argent sur le livret, vous devez contacter la poste.

  8. Nous sommes 11 bénéficiaires d’un contrat assurance vie de 700€ au total, si l’unanimité se prononce ou pas pour la succession, comment se fait la répartition dans les deux cas suivant les nombres pour et les contre

  9. Bonjour,

    j’ai fais une recherche sur ciclade.fr il y a 3 mois, une « possible correspondance a été detecté » j’ai joint tout les documents demandés mais à ce jour le dossier est toujours en cours de traitement, pourtat le délai est bien de 90 jours?

    Merci

    • Bonjour Kaina,

      Pour savoir où en sont vos démarches, nous vous invitons à contacter directement Ciclade.fr au 0 809 40 40 41. Un interlocuteur vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 18h.

      Bonne après-midi

    • Bonsoir
      Avez-vous eu une réponse. Je suis dans le même cas que le votre le délai est dépassé depuis 15j. A chaque demande faite par mail on me répond que c’est en cours de traitement ! C’est désespérant 😥
      Merci pour votre réponse
      Danielle

  10. je comprend pas comment ils peuvent dire qu ils ont redonner autant d argent en si peu de temps alors qu au bout de plus de 3 mois pleins de personnes n ont pas de reponse

  11. J’ai une correspondance aussi mais toujours pas de réponse des assurances, je pense que si pas de notaire ou d’avocat au milieu les assurances payeront pas et se feront pas connaitre….
    Agira et Ciclade saisies mais rien…

    • oui franck je pense comme toi , correspondance et après plus rien depuis plus de 3 mois on m a rien demandé rien envoyé,rien envoyé, je pense que j en aurai pas

  12. @ni c’est tout a fait normal j’ai appeler cette semaine la caisse des dépôts en effets le délais de 90 jours ne peux être respecté car ils ont du traiter dans un premier temps les demandes de 2016 qui etaient en suspend dans les banques . Il y a 3 semaines de ça donc début avril ils traitaient les demandes faites la premières semaine de janvier donc il y a un bon mois et demis de retard .

  13. Bonsoir j ai fait un recherche en janvier et ça a matche mais toujours pas de reponse..y a t il forcement qqch ou peuvent ils repondre par la negative.merci de votre reponsr

  14. Bonjour,
    j’ai fait ma demande le 1e février avec toutes les pièces demandées. Le délai de 3 mois était le 30 avril. J’ai eu un message d’attente et depuis plus rien. Cela va donc faire bientôt 5 mois. Est-il utile de les relancer ? Quel est le délai actuel pour le traitement d’une demande ? Merci de votre réponse.

    • Bonjour Chris,

      Oui, nous vous invitons à les relancer par mail ou téléphone. Nous ne pouvons pas vous éclairer sur la durée de traitement des demandes. Nous constatons simplement – grâce aux nombreux commentaires reçus – que les services de Ciclade.fr semblent être totalement engorgés.

      Bonne journée

  15. Bonjour,

    J’ai fait la demande pour récupérer mon argent le 22 Février 2017. On m’avait dit que le délais était de 90 jours.
    90 jours plus tard j’ai reçu un email me disant que cela prendrait un petit peu plus de temps. Cela fait désormais 6 mois que j’attends et je n’ai toujours rien reçu. Je commence à perdre patience.

    Je n’arrive jamais à joindre une personne réelle via le numéro de téléphone et ça commence à bien faire! Quelles sont les mesures que je dois prendre pour enfin récupérer mon argent?

    Merci

    • Bonjour Tess,
      A part vous armer de patience, on ne sait pas trop quoi vous recommander… Les services de la Caisse des Dépôts semblent en effet pâtir d’un manque de ressources criant et le site Ciclade.fr s’en trouve ainsi obstrué. La seule chose à espérer est qu’ils recrutent du personnel rapidement ! Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire : https://ciclade.caissedesdepots.fr/nous-contacter en choisissant comme thématique « Délai de traitement »

    • Pour avoir quelqu’un au téléphone il faut faire le choix 9 . Ont vous passe un conseiller mais oui il faut être patient … J’ai fais la demande le 28 janvier j’attends encore ont m’a dit que ça sera traiter dans l’année.

  16. Bonjour je viens vous donner des informations je les aient appeler ce jour et actuellement ils traitent les demandes de la dernière semaine de janvier pour le traitement d’un RIB qui normalement doit être de 15 jours il faut compter 1mois a 1 mois et demis . Bon courage

  17. Bonjour ,j’ai effectué ma demande le 09/03/2017(date de soumission)et je viens de recevoir une demande de RIB de la part de
    ciclade, je viens de l’envoyer.Je me pose une question :je me suis porté fort car j’ai une soeur et nous avons des liens de
    confiance très fort.Si il s’avère qu’une somme est disponible,cela sera t’il de mon ressort de reverser la moitié de cette somme,
    ou bien ciclade la contactera,en ne me versant que la moitée de la somme d’argent éventuelle?

    • Bonjour Joël,

      Nous vous invitons à contacter Ciclade pour leur poser la question. Toutefois, si vous entretenez de bonnes relations avec votre sœur, nous vous conseillons d’encaisser la totalité de la somme et ensuite de lui virer vous même son dû.

      Bonne soirée

  18. Bonjour,
    j’ai fait une recherche sur le site de Ciclade ( j’ai eu la réponse positive ) fin janvier et cette semaine j’ai reçu la demande de mon RIB,
    est ce que cela signifie qu’il y a quelque chose ou c’est juste une formalité pour compléter le dossier sans etre sur que il y a des sommes à verser ? Merci
    Cordialement

    • Bonjour Tony,
      En principe, si vous avez reçu une réponse positive et que RIB vous est demandé, c’est que les sommes vous vous être restituées – par virement.

  19. Bonjour,

    Ciclade vient de me demander mon RIB et mon adresse fiscale. Pourquoi l’adresse fiscale est nécessaire. Surtout que le mois derniers ils m’ont informés que le compte bancaire ma mère décédée en 1997 ,avait un solde de 1 centimes et qu’ils ne demanderaient pas de documents complémentaires vu la somme. Je les ais alors interpellés sur les assurances vie de ma mère Non reversées. Pensez vous qu’ils ont trouvés les contrats d’ssurances vie en déshérence ou bien qu’ ils vont reverser les 1centimes.? Merci pour votre éventuelle réponse.

    • Bonjour Isabelle,

      Vos interrogations sont tout à fait justifiées. Avez-vous essayé de contacter directement les services de Ciclade.fr ? Ils sont joignables au 0 809 40 40 41 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

      Cordialement

  20. Bonjour j’ai fait une demande le 28 janvier avec une correspondance de là on me demande un document d’un organisme après de nombreuses recherches je reçois un mail de leur service qui me dit que le document a été demander à tord que je ne suis pas la bénéficiaire et ont m’invite a supprimer mon espace personnel chose faite en juin . Début juillet mon espace a été réactivé et on me demande un rib chose transmise le 10 juillet . Depuis plus de nouvelles j’appel les semaines je n’ai jamais la même version personne ne sait me dire ce qu’il en est de cette demande ….

  21. Bonjour cicladde ma demander un rib et n’ayant pas de comte en banque car je n’utilise uniquement que le conte de mon conjoint j’ai donc donner son rib pensais vous que je recevrais quand même mon virement ou vais je devoir ouvrir un conte bancaire à mon nom

    • Bonjour Mireille,

      En effet, il est probable que Ciclade vous demande un RIB à votre nom. Nous vous invitons donc à essayer de contacter Ciclade pour en avoir le cœur net.

      Bien à vous

  22. Bonjour y faut compter 1 mois de plus pour le délai d’un traitement des informations supplémentaires demander ( RIB + adresse fiscale ) ayant eu une personne aun téléphone

  23. bonjour nous sommes le deux aout jai eu hier une demande de rib de la ciclade au bout de 6 mois je les ai appeller et il mon dit que la demande de rib ne veut pas dire que lon percevra quelque chose,cest une demande pour gagner du temps et ne plus a avoir ensuite a le demander

    • Dite moi ils vous contacter au bout de 6 mois pile ?
      Car moi aussi j ai fait une demande début février j ai eu une réponse positive j ai envoyé les justificatifs au bout des 90 jours de traitement j ai reçu un mail me disant qu il avait du retard mais depuis plus rien… on ne m a demande de RIB encore???
      Et au téléphone je n ai h’jamais prrsonne comment faites vous pour les avoir???

  24. je viens de les avoir au téléphone pour demander un peu de renseignements sur le fait qu’il demande un RIB et l’adresse fiscale – vu qu’il est stipulé sur leur site qu’une fois la demande de RIB l’argent est restitué sous 15 jours – en fait on m’a répondu que c’était une nouvelle procédure depuis 15 jours, mais que cela ne signifie pas l’acceptation de notre demande. En ce moment ils sont en train de traiter les demandes de fin janvier !!!!!!! donc je pense qu’il faut attendre + de 6 mois pour le traitement des dossiers.

  25. Bonjour
    Je viens d’avoir Ciclade, l’envoi de RIB , ne veux pas dire virement rapide, simplément une mise à jour du dossier.
    Les dossiers de 2017 seront normalement clos en fin d’année, quelqu’en soit la date de départ de la demande( pour ma part 27 janvier)
    Voilà ci -celà peut vous éclairer
    Cordialement

  26. Bonsoir
    On m a demande un rib le 25 juillet et mon adresse fiscale.après 6 mois de traitement et lors de mes questions ils m ont confirmé qu il n y avait aucune garantie de versement.
    En esperant vous avoir aidés.

  27. oui exact ils demandent le rib mais ça ne veut pas dire que notre demande est validée. Mais franchement concernant les délais ils sont incapables de nous donner la durée exacte pour le traitement de la demande. Je vois beaucoup de gens qui ont fait leur demande depuis janvier et qui n’ont toujours aucune réponse! On nous indiquait sur leur site un délai de 90 jours ensuite ils disent que ce délai sera dépassé, mais là on arrive à des délais de + de 180 jours tout de même !!!!! faudrait peut être au’ils embauchent ça irait peut être plus vite! enfin moi j’y crois plus !

  28. Bonjour ils disent que ce sera traité dans l’année ils ont clairement sous-estimés le nombre de bénéficiaires, cela en dit long sur l’honnêteté des assureurs et des banques..

  29. Bonjour,
    Comme vous, demande déposée le 25/01, le 25/04 message reçu m’indiquant que le délai de 90 jours sera augmenté. Le 25/07 demande de RIB. La je vois que mon dossier à ete mis à jour le 21/08 mais pas de nouvelles.
    Je ne sais pas si des demandes de janvier ont déjà été terminée?

  30. bonjour,pareil pour moi dossier et concordance fait en janvier ils m’ont envoye une demande de rib le 1/08 et la plus aucune réponse.je n’arrive meme plus a me connecter à mon espace perso

  31. Bonjour,
    Mon dossier à été crée le 06/02/2017 , ils m’ont demandé un RIB et un avis fiscal le 07/08/2017 depuis il n’y a plus de nouvelle.
    Ils ne répondent pas aux mails et le téléphone c’est une boite vocale ….
    Ils pourraient au moins dire si il y a un contrat ou non

  32. ma demande date du 13 juin, quand je vois que beaucoup de personnes qui ont des demandes datant de janvier qui ne sont pas encore traitées je me demande si la mienne sera traitée sur 2017 ????……
    Estce que des personnes ont réussi a obtenir des infos concernant le délai de traitement des demandes ?

  33. J ai obtenus une correspondance demande effectué le 02/01/2017 et après 9 mois j ai reçu un virement de 3,23 euro ! D un compte que j avais oublié même l existence donc ç est très long comme délais et pour vraiment pas grand chose !

  34. Bon il faut s’armer de patience, demande faite le 7/02/17 et mise à jour le 22 Août avec demande de RIB, je croise les doigts quand même, (de là haut mon papa me fera peut être fait un beau cadeau pour la fin de l’année !) affaire à suivre, en tout cas je trouve ça formidable comme système, même si cela aurait dû être mis en place depuis de année, cela permettra au moins désormais aux personnes héritières ou bénéficiaires de récupérer leur dû.

  35. il faut vraiment s’armer de patience alors !!!! car leur site n’est même pas à jour il est toujours indiqué qu’il faut patienter un peu + de 90 jours…..mais là on est carrément plus dans les délais car les personnes ayant fait leur demande fin janvier n’ont toujours rien !!!

  36. Dossier en instance depuis le 23 mars . Documents envoyés selon les demandes faites par Ciclade dont RIB et coordonnées fiscales fin juillet. Relance par mails de ma part car toujours aucune info . Réponse standard : très gros retard du service, demande RIB faite pour accélérer traitement du dossier sans garantie d’être réellement destinataire car possible risque d’homonymie. Quelle est la probabilité que mon parrain ait eu un homonyme ayant pour filleul quelqu’un s’appelant comme moi et à qui il aurait laissé des fonds sur une assurance-vie?
    Il est insupportable de n’avoir aucune réponse , de ne pas savoir qui traite le dossier (si tant est que quelqu’un le fasse!) et quand une réponse fiable sera donnée. Les souscripteurs d’assurance-vie, croyant faire un beau cadeau, doivent se retourner dans leur tombe!!!

  37. Bonjour, j’ai fait la demande en février et en août demande de rib ,cette demande était dans le but de savoir une concordance avec une assurance vie ou autre que mon père aurait été en suspens depuis son décès,il y a 16 ans , je me demande si il y a assez de transparence de la part de ciclade, pourquoi ciclade ne nous informe pas sur un contrat ou un fond de tiroir ??? Ciclade peut nous dire ce qu’ils veulent… On ne peut pas vérifier…. Merci de m’avoir lu

  38. Ciclade est une blague :
    -Aux mails ils ne répondent quasiment pas sauf attendre
    -Au téléphone , la dame dit que un virement doit être fait 15 après la demande de RIB et que si ce n’est pas fait , il faut envoyer un mail
    -On tourne en rond , envoie de mail , ils répondent qu’ils ne savent pas donner de délai actuellement

  39. Bonjour. J’ai fait une demande le 17/02/2017 . Je viens de recevoir une réponse aujourd’hui 02/10/2017. On me répond « Merci de nous adresser le relevé de compte bancaire de votre compte clôturé. ». Si j’avais ce document il est évident que je n’aurais pas fait appel à Ciclade.

  40. A part une personne qui a fait sa demande tout début janvier, il semblerait que personne n’ai eu de réponse. Tout de même très étonnant un tel retard par rapport aux 3 mois annoncés; je veux bien croire qu’il y ait eu beaucoup de demandes au cours de l’année, mais très très étonnant que les demandes de janvier ne soient toujours pas traitées en octobre!!!

  41. Bonsoir,
    Idem pour moi. J ai fait une demande le 27 janvier. Demande Rib le 27 juillet. Mise à jour du dossier le 22 août et toujours rien malgré mes relances régulières par mail. Si c est pas de l abus de pouvoir,…

  42. Finalement c’est une grosse blague ce service!!
    Nous arrivons mi octobre et les demandes de janvier ne sont toujours pas traitées. La seule excuse du manque de personnel me paraît un peu mince pour justifier un tel retard!!

  43. Demande faite le 24 janvier 2017, puis demande de RIB fin juillet 2017 puis mise à jour du dossier le 9 octobre 2017 mais dossier toujours en cours de traitement… Plus c’est long plus c’est bon mais faut pas abuser… Bon courage à tous!!!

  44. j’ai téléphoné hier, ils sont encore en train de traiter les dossiers de février !
    je leur ai demandé, comme il est stipulé sur leur site, si les demandes faîtes en 2017 seraient bien traitées dans l’année et apparemment pour la mienne faite en juin il faudra compter 8 mois…..donc 2018 !

  45. Bonjour à tous, je viens de recevoir un avis de paiement de la part de Ciclade.
    Demande faite le 11/08/2017 , je ne vous cache pas que je suis très surprise de la rapidité…..
    Donc, je les ai appelé pour savoir étant donné que j’ai une autre demande en cour datant du mois de Février,
    la tite dame me répond qu’en général, quand ce sont des grosses sommes à reverser il y a 2 vois 3 contrôles pour ne pas faire d’erreur.
    Voilà, je ne sais pas si ça va vous aider mais bon sait on jamais 😉

  46. Merci pour les infos.
    Dans mon cas, demande du 25 janvier, dossier mis à jour aujourd’hui mais concrètement ça ne change rien, toujours « en cours de traitement »…

  47. Rebonjour,
    Bon voilà, règlement fait pas la CDD, 30 cts, un ancien compte oublié à la Banque Postal…….
    En revanche, ce matin j’ai reçu un mail me demandant un acte successoral pour ma 1ére demande (Février ), n’ayant jamais eu ce document car je suis l’héritière de mon défunt mari n’ayant pas eu d’enfant, j’appel la CDD et là, la téléconseillère me dit de faire un document manuscrit expliquant la situation, chose faite, désormais j’attends…… encore lol
    J’espère que mon expérience en aidera certain.

      • Bonjour Julien,
        Non du tout, c’est encore une autre étape, la dame me disait que la demande de RIB est devenue systématique pour toutes les demandes pour gagner du temps même s’il n’y a rien à récupérer.
        J’espère que ma réponse vous satisfera.

    • Bonjour, J ai effectué le même document que vous (demande février) car moi non plus pas d acte successoral, ciclade me l a rejeté hier et me demande de leur transmettre la copie intégral du livret de famille de ma mère….

    • Bonjour CD ,
      Moi aussi, j’ai reçu un mail cette semaine me demandant un acte successoral que je ne possède pas non plus . (demande de fin janvier quand même !!!) Par quel biais avez-vous transmis le document manuscrit ?? Bien cordialement

  48. moi aussi, demande faite au mois de janvier, en août on me demande un rib et hier on me demande un acte successoral bien que je leur ai déjà envoyé toutes les pièces!!! pourriez-vous me renseigner sur ce qu’est un acte successoral et s’il faut désigner un notaire car c’est payant je crois !!!cordialement

    • Bonjour Risbourg,
      Un acte successoral est un document stipulant que vous êtes l’héritier( ou l’un d’eux ) de la personne décédée et oui c’est payant, mon notaire me demandait 250€ avec un délais de 3 semaines car il devait faire une recherche pour voir si mon mari avait fait un document de dernière volonté.
      J’espère que ma petite expérience vous aidera 😉
      Clt

  49. Bonjour Fabienne,
    j’ai scanné mon document et je l’ai téléchargé dans mon espace perso ciclade.
    Quand ils vous demande un document, votre historique ciclade est inscrit  » incomplète  » vous cliquez dessus et vous pouvez télécharger votre document.
    J’espère que mes explications ont été assez claires lol.
    Clt

  50. je viens de lire attentivement tous les commentaires et je suis bien dan s lamême situation ! demande faite le 20/04/17 et rib transmis le 20/07/17. depuis plus rien ! j’espère avoir un peut plus que 3€ …..

  51. enfin une réponse de ma demande du 13/06/17………..demande rejetée !!!!!!!!plus de 4 mois après c’est beau quand même de faire espérer les gens aussi longtemps!!!
    j’ai refait une demande puisque il y a encore peut être un rapprochement……..mais j’y crois plus!

  52. bonjour risbourg,
    un acte successoral ou acte de notoriété est un document qui nomme les héritiers d’une personne, un notaire doit le produire lors d’une succession. Donc, si un notaire a été mandaté lors du décès de la personne dont vous êtes l’héritier supposé, il a déjà établi cet acte et vous pouvez lui en demander une copie, cela sera gratuit, sinon, effectivement, l’acte est payant, de l’ordre de 80 à 200€ selon les notaires, n’hésitez pas à prendre le moins cher !

  53. Bonjour,
    Toujours pas de nouvelles concernant ma demande du 25 janvier…je vois que ma demande est mise à jours de temps en temps mais toujours rien…
    Et aucune réponse à mes demandes de renseignement par mail…
    Pareil pour vous?

  54. Bonsoir,
    Nicolas : non pareil pour nous. Demande déposée fin janvier. Au moins 3 mises à jour, la dernière le 31 octobre et plus rien. Lors de mon dernier appel juste pour les énerver un peu, on m’a précisé que dans tous les cas les dossiers seraient traités afin fin décembre 2018, ce dont je doute sincèrement. Et en réponse à ma question, on m à également précisé qu’il n y avait pas durée maximale de traitement d’ un point de vue juridique…

  55. A tous les  » ronchons  » qui se plaignent de CICLADE , voici apparemment la réponse adaptée qu’ ils ont trouvée pour réduire les délais de traitement des milliers de dossiers :
     »
    Gestionnaire Ciclade – gestion des comptes en déshérence H/F (2017-09-0286)

    Envoyer cette offre à un ami Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

    Détail de l’offre
    Informations générales
    Organisme de rattachement
    Caisse des dépots et consignations 04
    Référence
    2017-93838
    Description du poste
    Catégorie

    B
    Domaine fonctionnel

    Finances publiques
    Statut du poste

    Vacant
    Nature du poste recherché

    Titulaire exclusivement
    Intitulé du poste

    Gestionnaire Ciclade – gestion des comptes en déshérence H/F (2017-09-0286)
    Descriptif de l’employeur

    Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l’environnement.

    Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

    Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Descriptif de l’employeur (suite)

    Rattachement : Responsable du Service Restitution des Avoirs en Déshérence

    La loi Eckert entrée en vigueur en janvier 2016, a confié à la Direction des Clientèles Bancaires une nouvelle mission : la réception, la conservation et la restitution des sommes issues des comptes inactifs et des contrats d’assurance vie en déshérence.
    Les établissements financiers (assureurs, banques et teneurs de comptes) transmettent à la Caisse des Dépôts les sommes issues des comptes inactifs et des contrats d’assurance vie en déshérence à l’issue de certains délais.

    Depuis janvier 2017, ces sommes peuvent faire l’objet d’une demande de recherche par leurs propriétaires ou leurs ayant droits sur le site Ciclade.fr
    Description du poste

    Après une phase projet, le service de restitution des avoirs en déshérence a été créé en octobre 2016.
    En cible, l’effectif de ce service sera de trente personnes.

    – Vos missions :

    Vous prendrez en charge les tâches de gestion courante :

    – Réceptionner et instruire les demandes (simples et complexes) de restitution provenant des particuliers et des professionnels
    – Contrôler les pièces justificatives reçues
    – Demander des pièces justificatives complémentaires si besoin
    – Réaliser les contrôles LCB-FT et transmettre les alertes selon les procédures en vigueur
    – Calculer les éléments de fiscalité
    – Effectuer les opérations de paiement
    – Assurer le suivi des demandes en cours
    – Formuler des réponses aux demandeurs par voie dématérialisée
    – Gérer les réclamations éventuelles
    – Gérer les dépôts provenant des établissements financiers (Banques, Assurances…)
    Conditions particulières d’exercice

    CE PPOSTE EST RESERVE AUX FONCTIONNAIRES TITULAIRES EXCLUSIVEMENT
    Descriptif du profil recherché

    Compétences spécifiques (GPEC EP) :

    O Assurer les prestations bancaires
    O Gérer les opérations et le suivi clientèle

    – Compétences transversales (GPEC EP) :

    O Echanger/Négocier
    O Garantir le service aux clients

    – Compétences liées au poste :

    Compétences indispensables :
    – Vous avez une très bonne pratique des outils bureautiques
    – Rigoureux (se), méthodique
    – Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
    – Capacité d’adaptation face à des contextes qui évoluent
    – Compétences rédactionnelles

    Compétences pouvant être acquises :
    – expérience en gestion de back–office (bancaire ou assurance)
    – formation à l’environnement de la loi Eckert ainsi qu’aux outils mis en œuvre pour la gestion de
    cette activité (Coresi, CDC-Net, Ardeco, Qualipso, Copilot, nouveau site grand public,…)

    Une formation préalable à l’environnement de la loi Eckert sera assurée ainsi qu’aux outils mis en œuvre pour la gestion de cette activité (Coresi, CDC-Net, Ardeco, Qualipso, Copilot, nouveau site grand public,…)

    Sujétion : les périodes de congés, devront tenir compte des contraintes qui pourraient être imposées par l’activité et la nécessité de permanence du service.
    Ouverts aux contractuels

    Non
    Emploi ouvert aux militaires

    Oui
    Localisation du poste
    Localisation du poste

    Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
    Lieu d’affectation

    75013 Paris, France

LAISSER UNE RÉPONSE