Publicité

Publicité
Tout savoir sur le rachat de crédit hypothécaire

Tout savoir sur le rachat de crédit hypothécaire

0

Rachat de crédit immo
Rachat de crédit immo

Face à une situation anormale en matière de crédit, surendettement ou mauvais crédit, vous pouvez avoir recours à un crédit hypothécaire. Ce dernier permet de racheter tous les types de crédits (immobiliers ou consommation). Ce crédit de substitution est garanti par la valeur d’un bien immobilier dont vous être propriétaire. Il est donc adossé à une hypothèque d’où son nom. Le crédit hypothécaire peut lui-même être racheté pour profiter de conditions meilleures. Décryptages.

Objectifs d’un rachat de crédit hypothécaire

Comme pour tout rachat de crédit, il s’agit de mettre en place un nouveau crédit aux conditions plus avantageuses : mensualités plus faibles, durée du prêt réduite, disponibilité d’un capital supplémentaire…

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

A lire aussi

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

Lire la suite

Réussir votre rachat de crédit hypothécaire

Comme toujours, faites jouer la concurrence et consultez d’autres établissements bancaires en plus du vôtre. Sachez intégrer dans les coûts de l’opération les frais de dossier, les frais d’expertise de votre bien immobilier, les indemnités de rachat du crédit en cours (elles ne peuvent excéder 3 mois d’intérêts au taux du prêt initial), les frais de levée de l’ancienne hypothèque et de prise de la nouvelle.

logo

Conseil billet de banque

N’oubliez pas qu’un établissement financier vous prêtera une somme proportionnelle à la valeur actuelle de votre bien immobilier. Une baisse drastique du marché de l’immobilier dans votre secteur peut accabler votre capacité d’emprunt ! Sachez aussi que les taux qui s’appliquent à un crédit hypothécaire sont de 1 à 3 points supérieurs à ceux d’un crédit immobilier classique.

Racheter un prêt hypothécaire peut être intéressant dès lors que le coût du nouveau prêt est inférieur à celui de l’ancien. Cela implique de mener l’opération en période de baisse des taux et de négocier correctement les conditions et frais de celle-ci. Les organismes de crédits, toujours à l’affût de nouveaux clients, se bousculent sur ce marché. N’hésitez pas à faire faire plusieurs simulations pour sélectionner l’offre la plus performante !

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

A lire aussi

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE