Publicité
Publicité
Bforbank rend plus accessible son compte courant

Bforbank rend plus accessible son compte courant

1

bforbank

La banque en ligne vient d’abaisser de 1 800 à 1 600 euros nets mensuels le seuil d’accessibilité à son offre de compte courant, avec une carte Visa Premier gratuite. BforBank durcit néanmoins les conditions d’accès quant au niveau de dépôts requis.

Depuis le 12 octobre, la banque en ligne, filiale du Crédit Agricole, a réduit de 200 euros le seuil de revenus mensuels minimaux pour avoir accès au compte bancaire BforBank individuel. Jusqu’à présent, pour ouvrir un compte individuel, la banque fixait à 1 800 euros le seuil d’accessibilité pour obtenir gratuitement une carte Visa Premier en débit immédiat (2 200 euros en débit différé). Dorénavant, 1 600 euros de revenus nets suffiront pour les deux débits (2 400 euros pour un compte joint). « Notre lancement est très récent et nous ajustons notre offre en fonction des demandes exprimées par nos clients et par nos premiers retours d’expériences », justifie la banque en ligne. Certainement aussi une façon d’attirer plus de clients.

Plus fort que la concurrence ? Oui mais…

Ainsi, à carte constante, BforBank supasse ses concurrents : notamment Boursorama Banque (1 800 euros pour ouvrir un compte individuel) et Hello Bank (2 400 euros). Seul ING Direct reste plus attractif en proposant une carte Mastercard gratuite, à débit immédiat dès lors que vos revenus nets mensuels atteignent 1 200 euros.

Par contre, BforBank durcit l’encours minimum sur un livret d’épargne BforBank. Jusqu’ici, un client disposant d’une épargne d’au moins 6 000 euros dans la banque pouvait prétendre à la carte gratuite. Depuis cette semaine, BforBank s’éloigne des standards du marché. Elle exige un encours minimum de 10 000 euros placé depuis six mois dans les produits d’épargne BforBank et de revenus au moins égaux à 1 200 euros net par mois.

Les autres conditions pour que la carte soit gratuite restent inchangées : effectuer au moins trois paiements par trimestre, à défaut 15 euros par trimestre.

Choisir une banque en ligne

A lire aussi

Quelle banque en ligne choisir ?

Lire la suite

BforBank conserve un positionnement élitiste

Même si BforBank élargit sa clientèle potentielle, elle conserve tout de même son positionnement élitiste par rapport aux autres banques en ligne. En effet, elle ne s’adresse qu’aux personnes gagnant plus de 1 600 euros par mois et exige un niveau de dépôts élevé. À l’inverse, ING DirectFortuneo, Boursorama Banque, Hello bank!, Soon ou encore monabanq. proposent des offres dès 1 000 ou 1 200 euros de revenus nets mensuels tout en ouvrant plus largement leurs portes

lupa Comparer les banques

Vous pouvez comparer des banques entre elles, notamment BforBank à l’ensemble des autres banques sur Panorabanques. Je compare

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis très satisfait de ma nouvelle banque BforBank, j’ai testé plusieur banque en ligne et le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis BforBanque.Si vous avez un salaire minimum de 1600€ par mois, obtenez la carte visa premier (gold) à vie et gratuitement; des frais bancaire parmis les plus bas et une prime de 80€ sur votre nouveau compte BforBanque. Pour en bénéficier, veuillez saisir le code parrain dans le formulaire d’ouverture du Compte Bancaire en ligne : 8UFE

LAISSER UNE RÉPONSE