Publicité
Publicité
Boursorama Banque passe une vitesse pour se lancer dans l’assurance auto

Boursorama Banque passe une vitesse pour se lancer dans l’assurance auto

0

Un véhicule particulier est inutilisé ou à l’arrêt 95% du temps en moyenne. C’est du moins ce qu’avance l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME). Mais si l’usage de la voiture au quotidien semble en perte de vitesse, difficile d’en dire autant de Boursorama Banque ! Avec Carapass, son assurance auto connectée, la banque en ligne ajoute une nouvelle corde à son arc. Le dernier en date d’une longue série de changements. Zoom.

Offres spéciales Mondial de L'Auto 2016 BPCE

Carapass, l’assurance auto à la carte

Avec le développement des mobilités douces, les Français utilisent de moins en moins leur voiture au quotidien. Mais ce n’est pas parce que votre véhicule reste sagement au parking que le coût de votre assurance auto diminue… A moins que vous ne soyez client chez Boursorama Banque !

Depuis cette semaine, la banque rose et bleue propose en effet une assurance auto sur mesure. Le principe est simple : en complément d’un forfait mensuel fixe, vous ne payez que les kilomètres que vous avez parcourus. En d’autres mots, moins vous roulez, moins vous payez !

Proposé en partenariat avec Société Générale Insurance, ce produit permet une souscription rapide et 100% en ligne. Boursorama Banque vous donne en outre la possibilité de suivre votre consommation en temps réel via une application mobile dédiée. Pas de risque de finir le mois sur une mauvaise surprise, donc !

Boursorama Banque rejoint ainsi les banques en ligne Fortuneo et Monabanq qui, elles aussi, proposent déjà de l’assurance auto.

Promotions

A lire aussi

Janvier 2018 : les promos des banques en ligne

Lire la suite

Une offre toujours plus large

La filiale de Société Générale n’en est plus à son coup d’essai en matière de nouveaux produits. Au fil des années, la banque rose et bleue a considérablement enrichi la palette de services à disposition de ses clients. Une tendance récurrente dans les principales banques en ligne.

Souvent utilisées pour l’ouverture d’un compte secondaire à leurs débuts, les banques en ligne ont en effet étoffé leur offre au fil du temps pour s’adresser à un public toujours plus large. Un pari qui semble réussi puisqu’une étude du cabinet Simon Kucher & Partners et de Research Now indique qu’entre 2015 et 2016, la part des français détenant un compte dans une banque en ligne a progressé de 20%. Et la tendance ne semble pas prête de s’inverser !

lupa

Quel est le montant de vos frais bancaires ? Combien pourriez-vous économiser en passant à la banque en ligne ? Comparez les offres en moins de 30 secondes sur Panorabanques !

Je compare

Cette évolution est particulièrement visible chez Boursorama Banque, l’un des pionniers du secteur. Originellement soumis à une condition de revenus de 1 000€, son offre de compte courant s’était déjà démocratisée avec la sortie de Boursorama Welcome : un compte bancaire et une carte Visa classique accessible sans condition de revenus.

Plus récemment, Boursorama Banque s’est intéressée aux jeunes avec le lancement de son offre Kador, à destination des 12-17 ans. Au menu, un premier compte bancaire pour les adolescents, une carte à autorisation systématique (CAS) et une appli mobile simple et intuitive pour gérer leur budget.

Avec ces offres, Boursorama Banque s’adresse à un public toujours plus large, donc. Mais la banque en ligne ne s’arrête pas aux particuliers et propose également Boursorama Pro : un compte pro et une carte Visa Classique ou Premier pour 9€ par mois.

A lire aussi

Comment Boursorama Banque conquiert les Français ?

Lire la suite

On continue ? Au-delà de ses offres de compte courant, Boursorama Banque c’est aussi des produits d’épargne classiques (Assurance-vie, Livret A, Livret d’épargne…), de la bourse, du crédit immobilier… la liste est longue !

Réservées aux clients Boursorama Banque à leur lancement, les offres de crédit conso de la banque en ligne se sont également ouvertes et sont aujourd’hui accessibles à tous, sous réserve d’acceptation de la banque bien sûr.

L’arrivée d’une offre d’assurance auto chez Boursorama Banque n’a donc rien de très surprenant. Elle s’inscrit au contraire dans une tendance de long terme pouvant être généralisée à l’ensemble des banques en ligne qui, toutes, s’efforcent d’étendre leur gamme de produits pour concurrencer les banques traditionnelles sur de nouveaux fronts. Avec à la clé, un enjeu de taille : prouver qu’elles sont des banques à part entière, capables de satisfaire tous vos besoins et donc de devenir votre banque principale. Et vous, avez-vous déjà sauté le pas ?

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE