Publicité
Publicité
Ditto lauréat du Prix RB Innovation 2017

Ditto lauréat du Prix RB Innovation 2017

0

Et le lauréat est… Ditto Bank ! Le 20 septembre 2017, cette néobanque dédiée aux globe-trotters a remporté la 3ème édition du Prix RB Innovation organisée par la Revue Banque en partenariat avec la Fédération bancaire française (FBF). En quoi Ditto est-elle innovante ? Focus.

Ditto prix RB innovation
Ditto prix RB innovation

Qu’est-ce que le Prix Revue Banque Innovation ?

Chaque année, depuis 3 ans, les professionnels de la banque, de la finance et de l’assurance – ainsi que les étudiants de ces secteurs – sont invités à sélectionner parmi une dizaine de fintechs celle qu’ils jugent la plus innovante.

Pour cette 3ème édition, les votants ont eu deux mois – du 13 juillet au 12 septembre 2017 – pour départager les 10 start-up suivantes :

  • Bruno – le chatbot qui vous aide à épargner
  • Grisbee – le coach financier qui démocratise la gestion de patrimoine
  • Fundvisory – qui commercialise en marque blanche des robo-advisors à destination des professionnels du secteur
  • Ditto Bank – la néobanque qui vous permet d’ouvrir plusieurs comptes courants dans les devises de votre choix et d’économiser ainsi sur les frais de change
  • Max – l’assistant financier personnel en passe de devenir une néobanque
  • Mooncard – la carte de paiement intelligente pour les entreprises
  • Neuroprofiler – qui a développé un algorithme permettant d’évaluer le profil des investisseurs
  • Otherwise – l’assurance collaborative et zéro papier
  • Qonto – le compte low cost pour les petites entreprises (TPE, freelances, PME, entrepreneurs etc)
  • Stratumn – la technologie blockchain pour sécuriser les échanges de données

Ditto remporte le concours !

Et c’est donc Ditto qui a remporté le plus de suffrages. C’est probablement le côté pratique, grand public et inédit de cette néobanque qui a fait la différence. En effet, cette fintech fondée en 2015 « est la première banque digitale française conçue pour les personnes qui vivent entre plusieurs devises au quotidien », peut-on lire dans le communiqué de la FBF annonçant le lauréat.

En effet Ditto Bank est une néobanque qui vous permet – moyennant une cotisation de 9,90 € par mois – d’ouvrir plusieurs comptes dans les devises de votre choix. Leur ouverture se fait en quelques minutes depuis votre téléphone. Tous les comptes sont reliés à une seule et même carte bancaire. Il s’agit d’une « vraie » carte qui permet de payer et de retirer partout dans le monde et sans frais. Alimenter ses comptes est aussi très simple – il suffit d’acheter des devises depuis l’appli – et peu onéreux. Ditto prélève une marge de change qui n’excède pas 1 %.

L’offre de Ditto vous intéresse ? Sachez que nous avons dédié un article aux diverses solutions qui permettent de faire des économies sur les transactions en devises, n’hésitez pas à le consulter !

Pour la directrice générale de la FBF, Marie-Anne Barbat-Layanie, ce prix est un « vrai tremplin pour les lauréats ». Ditto Bank est donc une fintech à suivre !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE