Fusion des Banques Pop’ Côte d’Azur et Provençale et Corse : qui seront les gagnants ?

2

Dans un communiqué daté du 4 avril, la Banque Populaire Provençale et Corse, sa filiale la Banque Chaix et la Banque Populaire Côte d’Azur ont annoncé qu’elles envisageaient de se regrouper. Un rapprochement qui ne sera probablement pas sans conséquence pour les clients de ces banques. Explications.

Fusion Banque Populaire
Fusion Banque Populaire

Ce regroupement ne serait pas une première pour la banque mutualiste. Le réseau des Banques Populaires poursuit ainsi sa politique de rapprochement amorcée en 2014 avec la fusion de la caisse d’Alsace avec celle de Lorraine-Champagne.

Quelles conséquences pour leurs clients ?

Pour vous, le rapprochement de deux banques pose naturellement la question des nouveaux tarifs pratiqués par cette nouvelle entité. Concernant la fusion de la Banque Populaire Côte d’Azur et de la Banque Populaire Provençale et Corse, cette interrogation est tout à fait légitime puisque ces deux banques ne pratiquent pas du tout les mêmes prix.

La Banque Chaix est également concernée par cette fusion. Elle est en effet détenue à 100 % par la Banque Populaire Provençale et Corse. Pour info, la Banque Chaix est présente dans 5 départements : Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Gard (30), Hérault (34) et Vaucluse (84).

 

Quelques prix appliqués par les Banques Pop’ Côte d’Azur et Provençale et Corse au 12 avril 2016

Il est impossible de connaître à l’avance les changements de tarifs avant l’officialisation du mariage. Toutefois, rien ne nous empêche de spéculer en nous basant sur les conséquences de la création de la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne.

lupa

Comparez les banques

Que vous soyez ou non client d’une Banque Pop’, retrouvez votre banque sur Panorabanques.com, et comparez ses tarifs et services à ceux des autres établissements bancaires. Je compare

 

Création de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : les clients de la Banque Pop’ Alsace y ont plutôt perdu

Le regroupement de la Banque Populaire Lorraine-Champagne et de la Banque Populaire Alsace a été officialisé en novembre 2014. Mais la première plaquette tarifaire commune a été éditée seulement en mai 2015.

Globalement, lors de la précédente fusion, la nouvelle entité s’est alignée sur les prix les plus élevés, ceux de la Banque Populaire Lorraine-Champagne… Clients de la Banque Populaire Côte d’Azur et de la Banque Populaire Provençale et Corse, prenez donc garde à la possible inflation lors du rapprochement officiel.

Banque coopérative mutualiste

 

A lire aussi

Pourquoi choisir une banque coopérative ou mutualiste ?

Lire la suite

 

2 COMMENTAIRES

  1. il y aura surtout une inflation à la » tête  » ,des directeurs et tous les controleurs de gestion ,bref il y aura du roi et sa cour !
    en contre partie des suppressions de postes 240 dit on dans les agences
    il est vrai que des taux d’intérêts quasi nuls sont catastrophiques pour toutes les banques .c’est bien beau le low cost mais celà a des conséquences ici comme ailleurs :celà tire toute la société vers le bas.

LAISSER UNE RÉPONSE