La Caisse d’Epargne à la conquête des jeunes

0
Banque et jeunes

La Caisse d’Epargne souhaite conquérir 400 000 jeunes d’ici 2017. Son plan d’action : proposer des crédits aux jeunes en CDD ou en intérim et des réductions chez des partenaires.

Ce mercredi 14 mai, Cédric Mignon, directeur du développement à la Caisse d’Epargne a présenté sa stratégie pour les jeunes de 16 à 25 ans. Aujourd’hui, la banque compterait 2,6 millions de jeunes parmi ses clients et, pour conserver sa 1ère place de chez les jeunes, compte bien rénover son dispositif commercial.

Des crédits pour les jeunes en CDD ou en intérim

La banque est partie de plusieurs constats :

  • moins d’1/3 de ses clients sont étudiants, alors que la banque les ciblaient en priorité dans ses offres
  • 53 % des jeunes actifs seraient en CDD ou en intérim (d’après une enquête BVA menée pour la Caisse d’Epargne)

La Caisse d’Epargne devrait donc proposer des crédits à taux préférentiels pour les jeunes actifs en CDD ou en intérim (des clients en général peu privilégiés par les banques et organismes de crédits du fait de leur fragilité financière). Certaines conditions devraient cependant être remplies avant d’accorder des crédits aux jeunes actifs (notamment leur ancienneté professionnelle).

Seuls les crédits à la consommation devraient être ciblés, non pas les prêts immobiliers qui demandent d’avantage de stabilité financière.

Des bons plans chez des partenaires

Afin d’apporter une image de modernité et de montrer que la banque s’intéresse aux hobbies des jeunes, la Caisse d’Epargne souhaite développer des partenariats dans différents domaines (logement, musique, équipements…) pour proposer des réductions. Ainsi, la banque a conclu un accord avec Deezer pour proposer aux jeunes clients l’offre premium et d’écoute de musique en ligne de Deezer à moitié prix.

Autre passage obligé, les applications mobiles. La Caisse d’Epargne a développé Howizi, une application bancaire dédiée aux jeunes qui intègre des services comme la gestion de budget, le transfert d’argent de personne à personne ou une cagnotte numérique.

lupa Comparer les banques

Et vous, êtes-vous satisfaits de votre banque actuelle ? Applications mobiles, programmes de fidélité et bons plans… Comparez plus de 150 banques en moins de 3 minutes et trouvez celle qui répond à vos attentes ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE