Publicité
Publicité
Le plafond de paiement sans contact passé à 30 euros depuis le...

Le plafond de paiement sans contact passé à 30 euros depuis le 1er octobre

0

Depuis le 1er octobre 2017, le plafond de paiement sans contact est passé de 20 à 30 euros. Mais pas de précipitation : votre carte actuelle ne vous permet pas pour le moment d’en bénéficier. Ce nouveau plafond concerne les cartes bancaires émises à partir du mois d’octobre. Pour les clients possédant déjà une carte utilisant le paiement sans contact, il faudra attendre le renouvellement gratuit de votre carte ou en commander une nouvelle, un service qui s’avère payant.

Carte bancaire
Carte bancaire

D’après le Groupement des Cartes Bancaires, 50 % des porteurs de carte bénéficieront de la hausse du plafond du paiement sans contact, d’ici le deuxième semestre 2018. La totalité du parc sera renouvelée d’ici à 2020.

Paiement mobile

A lire aussi

Paiement sans contact mobile : les commerçants pas très chauds…

Lire la suite

Le paiement sans contact : un moyen de paiement toujours plus utilisé…

De janvier à fin août 2016, selon les statistiques du Groupement des Cartes Bancaires, près de 730 millions de paiements ont été réalisés avec des cartes sans contact en France pour un montant cumulé de 7,4 milliards d’euros (+109 %) : le nombre de transactions réalisées a donc plus que doublé ! Le paiement sans contact représentait 43 % des paiements par carte bancaire. Avec ce nouveau plafond de 30 euros, ce chiffre s’élèvera en théorie à 60 %.

… Et toujours plus fiable

Les fraudes de cartes bancaires émises en France sont en baisse. Elles s’élèvent en 2016 à 0,064 % pour un montant de 399 millions d’euros contre 416 millions et 0.070 % en 2015, explique le rapport de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement publié le 18 juillet dernier. Une baisse historique puisque c’est une première, depuis la publication de ces statistiques en 2004. Le taux de fraude paiement sans contact reste, lui, stable et surtout très bas: 0, 020 %. Des fraudes qui sont le résultat exclusif de vol de cartes.

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE