Publicité
Publicité
Vers un changement de banque ?

Vers un changement de banque ?

0

Changer de banque est beaucoup plus facile depuis la mise en place du dispositif d’aide à la mobilité bancaire le 6 février 2017. Une étude de M Publicité (régie publicitaire de Le Monde) vient décrypter les évolutions des clients des banques suite à la simplification du changement de banque.

On vous dit tout !

Vieux contrat AV

L’aide à la mobilité bancaire inciterait 62 % des personnes à changer de banque

Le baromètre est le résultat d’une étude de 2 ans (2016-2017) faite auprès de 2 300 individus. 29 banques ont été passées au crible.

62 % des personnes pense que le dispositif d’aide à la mobilité bancaire incitera probablement à changer de banque. Et 35 %, soit plus d’1/3 des sondés, n’ont pas ou peu confiance dans leur banque.

En gros, les banques ont encore du travail devant elles pour gagner la confiance des français !

Changer de banque, mais pour aller où ?

Avec la présence des banques en ligne dans le paysage financier depuis quelques années, l’étude montre que le transfert de compte bancaire se fera vers ces banques moins traditionnelles.

En tête du classement on retrouve ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo ou encore BforBank. C’est quasi l’ensemble des banques en ligne ! Pourtant, on peut aussi observer que 49 % d’entre vous estiment que les banques en ligne sont moins fiables que les banques de réseau.

On y trouve également quelques grosses banques traditionnelles : Banque Populaire, Crédit Agricole, etc. Et la banque qui semble la plus attractive est Crédit Coopératif, une banque avec une promesse censée être davantage éthique…

Banque coopérative mutualiste

À lire aussi

Pourquoi choisir une banque coopérative ou mutualiste ?

Lire la suite

Les grandes absentes sont les néo-banques, qui ont encore une offre de services limitée et qui ne sont pas encore assez connues pour la plupart des français.

Crédit amortissable et crédit renouvelableÀ lire aussi

Néo-banque et banque en ligne : quelles différences ?

Lire la suite

Pourtant 60 % des interrogés estiment que d’ici 5 ans de nouveaux acteurs bancaires vont s’imposer dans le marché financier. Il s’agit surtout des GAFA.

Mais qui sont-ils ? Il s’agit de Google, Apple, Facebook et Amazon. Ils sont d’ailleurs de plus en plus actifs, notamment via des technologies comme Apple Pay ou Google Pay qui permettent de payer directement avec votre téléphone.

Les financements possiblesÀ lire aussi

Amazon, Paypal, Facebook… Inspirent plus confiance que les Fintechs

Lire la suite

Quels sont les besoins des clients ?

Le besoin d’avoir un conseiller bancaire personnel est en baisse alors que vous êtes 78 % à consulter votre compte bancaire sur Internet au moins une fois par semaine.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE