Publicité
Publicité
3 façons d’alimenter votre compte Orange Bank

3 façons d’alimenter votre compte Orange Bank

0
Orange Bank
Orange Bank

En plus des virements et des dépôts de chèques, Orange Bank permet à ses clients d’approvisionner leur compte grâce à leur carte bleue émise par un autre établissement bancaire. Les trois solutions sont gratuites mais le délai d’apparition des fonds varie de quelques secondes à deux mois. 

Faire un virement vers son compte Orange Bank

Le virement bancaire est un moyen rapide et sécurisé de recevoir de l’argent sur son compte bancaire Orange. Il peut être émis par une tierce personne (votre employeur, un parent, un organisme payeur) ou par le titulaire du compte depuis un autre compte, 

Vous pouvez abonder votre compte auprès de la banque en ligne depuis un autre de vos comptes bancaires, qu’il s’agisse d’un livret d’épargne ou d’un compte courant. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace client sur le site ou l’application de cet autre établissement bancaire. Dans la rubrique « Virements », complétez les coordonnées bancaires figurant sur votre relevé d’identité bancaire Orange (IBAN et code BIC notamment) ainsi que le montant à transférer. 

Orange Bank ne propose pas l’option de virements immédiats. Dans la zone SEPA, le délai pour recevoir un versement est de 2 jours ouvrés. En effet, il n’est pas possible de recevoir un virement le dimanche ou un jour férié. 

Retrouvez notre avis 2021 sur la banque en ligne sur notre article dédié.

Transférer de l’argent sur son compte Orange Bank avec une carte bancaire

Depuis mars 2019, Orange Bank propose à ses clients d’envoyer de l’argent depuis un autre compte grâce à la carte rattachée à ce dernier. La transaction se déroule comme un paiement en ligne. 

L’opération est possible depuis l’application Orange Bank. Il n’est pas possible de réaliser un transfert avec une carte bancaire depuis son espace personnel sur le site internet de la banque. Depuis la page d’accueil de l’application, choisissez l’option « Alimentation par carte ». Indiquez ensuite le montant que vous voulez faire parvenir sur votre compte Orange et les informations de la carte bancaire du compte émetteur (numéro, nom du titulaire, date d’expiration et code de vérification CVV).

La transaction est réalisée immédiatement : l’argent est débité sans délais pour être crédité sur votre compte Orange Bank. Afin de simplifier les échanges, vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 cartes bancaires Visa ou Mastercard.

Pourquoi l’alimentation de mon compte Orange Bank par carte ne fonctionne pas ? 

Avant de contacter le service client d’Orange, assurez-vous que vous respectez les conditions d’utilisation. 

L’approvisionnement par carte bancaire doit être d’au moins 10 euros et au plus de 1 000 euros. La banque en ligne vous autorise à réaliser jusqu’à 10 opérations par mois glissant pour un total maximum de 1 000 euros. Au-delà de ces seuils, vous devez effectuer un virement de compte à compte. 

Le service ne fonctionne pas avec toutes les cartes bancaires. Seules les Mastercard ou Visa d’une banque française sont reconnues. Les cartes des néobanques étrangères comme Revolut ou N26 ne sont pas éligibles. 

Enfin, il est possible que l’application rencontre un problème technique. Si votre autre compte a bien été ponctionné mais que l’alimentation par carte a échoué, vous serez remboursé automatiquement dans les 5 jours ouvrés sur le compte associé à la carte. 

Déposer un chèque sur son compte Orange Bank. 

Orange Bank ne dispose pas d’agences ou de distributeurs où ses clients peuvent déposer chèques et argent liquide. Les points de vente du réseau consacrés à la téléphonie ne permettent pas de réaliser des transactions sur un compte bancaire. 

Si quelqu’un a émis un chèque en votre faveur, vous devez l’envoyer par courrier à Orange Bank pour l’endosser. Vous n’avez pas besoin d’un bordereau mais vous devez faire figurer au dos du chèque votre numéro de compte et le signer. 

Expédiez-le ensuite dans une enveloppe timbrée à l’adresse suivante : 

Orange Bank
TSA 10948
92896 NANTERRE CEDEX 9

En comptant les délais postaux, votre chèque est encaissé sous 10 jours ouvrés en moyenne. Mais si le chèque fait l’objet d’un avis de sort vous devez patienter 60 jours calendaires. 

Vous rencontrez des difficultés pour réaliser un virement, alimenter votre compte par carte ou déposer un chèque ? Faites appel à l’assistance Orange Bank par chat ou en ligne depuis votre espace personnel.

Vérifiez votre solde en temps réel avec l’application Orange Bank

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE