Publicité

Publicité
Emprunter après 50 ans

Emprunter après 50 ans

0

Emprunter après 50 ans

Si vous avez plus de 50 ans, la perspective de la retraite peut donner lieu à de nouveaux projets. Les seniors ne sont pas exclus des prêts immobiliers, et rien ne vous empêche d’emprunter pour devenir propriétaire. En matière de crédit, il faudra quand même soigner votre dossier et rassurer votre conseiller financier. Voici les astuces à connaître.

Crédit immo seniors

A lire aussi

Le crédit immobilier pour les seniors

Lire la suite

Valorisez vos atouts

Au-delà d’un certain âge, on bénéficie du patrimoine qu’on n’avait pas lors de nos vertes années. La perspective de la perte de revenus liée à la retraite peut être anticipée, et l’épargne constitue une assise cohérente pour toute demande de financement.

La banque ou l’organisme de prêt sollicité est en droit d’attendre des garanties, et vous pouvez compenser le handicap relatif de votre âge par une solidité financière durable caractérisée par une bonne gestion de vos biens et de vos actifs.

logo

Conseil billet de banque

Programmez votre demande de financement et constituez une épargne stable en amont

.

Planifiez votre financement

Munissez-vous d’une calculatrice et évaluez la différence entre vos revenus actuels et vos ressources à la retraite. Votre pension doit être suffisante pour supporter le crédit immobilier, mais veillez à ne pas oublier d’y soustraire le cumul de vos charges.

lupa

Comparer les crédits immobilier

Sur Panorabanques, comparez facilement les crédits immobilier en répondant simplement aux questions qui vous sont posées. Trouvez en quelques clics seulement l’offre qui répond à vos besoins.

Je compare

Vous pouvez effectuer des simulations de pension de retraite, notamment sur le site du Ministère des finances. Imprimez le résultat et joignez-le à votre dossier.

Votre capacité de remboursement est définie par votre taux d’endettement, qui doit être inférieur à 33 % du montant total de vos revenus.

Choisissez votre assurance

L’assurance emprunteur accompagne systématiquement un prêt immobilier pour garantir le crédit en cas d’incapacité de paiement, principalement en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’autonomie.

Si l’assurance collective proposée par l’organisme de crédit ne vous convient pas, vous avez le droit de désigner l’assureur de votre choix en proposant une délégation d’assurance.

L’organisme prêteur est tenu de vous fournir une réponse dans les 10 jours suivant la proposition de délégation, sans modifier ses conditions de crédit.

logo

Conseil billet de banque

Comparez les prix de l’assurance emprunteur et utilisez des comparateurs en ligne avant de vous décider.

Offres de crédit pour les seniors

A lire aussi

Seniors : quand les banques revoient les conditions d’octroi des crédits

Lire la suite

Proposez des garanties

Vos biens représentent une garantie supplémentaire non négligeable dans une candidature au crédit. Votre patrimoine peut faire l’objet :

  • D’une hypothèque, si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier déjà financé
  • D’une caution, auprès d’un organisme financier agréé
  • D’un nantissement, sur la valeur d’une assurance-vie ou d’un compte épargne.

Le nantissement d’un produit d’épargne s’accompagne souvent d’une hypothèque sur le bien financé par le prêt et d’une majoration de son taux.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE