Publicité

Publicité
Trophées de l’assurance-vie 2016 : qui propose le meilleur contrat ?

Trophées de l’assurance-vie 2016 : qui propose le meilleur contrat ?

1

Depuis 1978, le magazine Le Revenu décerne tous les ans ses Trophées de l’assurance-vie. Ils récompensent les meilleurs contrats du marché en se basant sur 26 critères dont les frais et les rendements. Découvrez si votre contrat fait partie des heureux gagnants ! Un palmarès également bien pratique pour ceux qui veulent souscrire une assurance-vie 😉

trophees-le-revenu 2016
Trophées le revenu 2016

Ça y est ! Le Revenu a dévoilé ses Trophées 2016 de l’assurance-vie, un précieux sésame qui aiguille les épargnants et garantit aux lauréats une bonne collecte d’épargne. Cette année, Le Revenu a voulu donner un coup de jeune à son palmarès : moins de contrats primés (48, contre 70 en 2015) et une nouvelle catégorisation.

Par catégorie, des Trophées d’Or pour le Crédit du Nord, Le Conservateur, Gaipare, Generali Patrimoine, Altaprofits

Pour cette 39ème édition, Le Revenu a souhaité distinguer les contrats en fonction du canal de distribution : les contrats des Mutuelles, des Associations, des Banques/Assurances, des Conseillers en gestion de patrimoine, les contrats en ligne. A chacun de ses canaux de distributions, Le Revenu a décerné un Grand Trophées d’Or.

La liste des critères de sélection reste inchangée. Toutefois, l’accent a été mis cette année sur les frais de contrat (frais de gestion et frais de versement) et sur la mise en réserve qui, dans un environnement de taux bas, va considérablement influencer les rendements futurs des fonds euros.

Antarius Sélection élu meilleur contrat des Banques et Assurances

Dans la catégorie des meilleurs contrats des grands réseaux des Banques et Assurances, Le Revenu a décerné son Grand Trophée d’Or au Crédit du Nord pour son contrat multisupports Antarius Sélection. Accessible dès 1 000 € d’épargne, le rendement de son fonds euros reste supérieur à la moyenne : +2,55 % en 2015, contre 2,30 % en moyenne. 2,55 %, c’est surtout bien mieux que les performances des autres contrats des banques : 2,19 % pour le fonds euros du contrat Multiplacements 2 (BNP Paribas), 1,90 % pour Nuance 3D (Caisse d’Epargne), 1,80 % pour Lionvie Vert Equateur Série 2 (LCL), pour Vivaccio (La Banque Postale) et pour Predissime 9 (Crédit Agricole).

Palmarès assurance vie 2016

A lire aussi

Palmarès assurance vie 2016

Lire la suite

Gaipare Selectissimo élu meilleur contrat des Associations

Dans la catégorie des meilleurs contrats des Associations, c’est le contrat Gaipare Selectissimo commercialisé par Gaipare qui a obtenu le Grand Trophée d’Or. En 2015, ce contrat avait (seulement) obtenu un Trophée d’Or dans la catégorie multisupports Offensifs. Les détenteurs de Gapaire Selectissimo peuvent en effet se réjouir d’avoir obtenu en 2015 plus de 3 % d’intérêt (3,15 %) sur leur fonds euros.

Association d’épargnants _ une amie (méconnue) qui vous veut du bien

A lire aussi

Association d’épargnants : une amie (méconnue) qui vous veut du bien

Lire la suite

Helios Sélection élu meilleur contrat des Mutuelles

Dans la catégorie Mutuelles, le Grand Trophée d’Or va à Conservateur Helios Sélection du groupe Le Conservateur. Il a été plébiscité pour son rendement attractif, 3,10 %, ses supports d’investissement haut de gamme et ses réserves de rendement (2,8 % de l’encours).

Xaélidia élu meilleur contrat dans la catégorie Conseillers en gestion de patrimoine libéraux

Ensuite, Generali Patrimoine rafle la mise dans la (fameuse) catégorie Conseillers en gestion de patrimoine libéraux pour son contrat Xaélidia. Sa particularité, ses 4 fonds euros aux rendements tous attractifs – de 2,52 % à 3,20 % en 2015 – et ses 400 unités de compte. Autant de choix, est-ce un atout ? Oui, si votre courtier sait vous conseiller !

Conseils pour gérer son assurance vie

A lire aussi

Conseils pour gérer son assurance vie

Lire la suite

TitresVie élu meilleur contrat Internet

Enfin, dans la catégorie des meilleurs contrats distribués sur Internet, Le Revenu a donné son grand Trophée d’Or au contrat TitresVie d’Altaprofits. Son petit plus, il intègre à son portefeuille 150 actions dans lesquelles vous pouvez investir en direct.

logo

Conseil billet de banque

Les contrats d’assurance-vie en ligne présentent plusieurs avantages. Les frais prélevés y sont drastiquement réduits par rapport aux contrats grands publics des banques traditionnelles. Si la gestion de votre contrat à distance ne vous fait pas peur, optez donc pour ce type de contrat.

Assurance vie en ligne

A lire aussi

Assurance-vie en ligne : les banques en ligne contre les Fintech

Lire la suite

Entraid’Epargne Carac élu meilleur fonds euros

Dans la catégorie des meilleurs contrats et fonds en euros, Le Revenu a décerné son Grand Trophée d’Or a été remporté par le groupe mutualiste Carac, pour son contrat monosupport Entraid’Épargne Carac. Un prix que Le Revenu justifie non seulement par la performance de son fonds euros (3 %), mais aussi par la dimension solidaire de ce contrat. A chaque versement que vous faites, 1 % est reversé à une association partenaire

Ce contrat succède ainsi à Multéo distribué par la GMF, dont le rendement a chuté de 0,25 point en 2015 (à 2,80 %).

Fonds euros

A lire aussi

Assurance-vie : les rendements des fonds euros et des fonds euro-croissance posent problème

Lire la suite

Une fois encore, le palmarès de Le Revenu montre que l’assurance-vie s’impose comme LE placement de long terme du moment : rendements attractifs et investissement qui s’adapte à votre profil d’épargnant et vos objectifs (financer un projet, préparer votre retraite etc).

Par exemple, en choisissant un contrat monosupport, comme celui de Carac, votre épargne sera totalement garantie. A l’inverse, si vous êtes du genre téméraire et un minimum connaisseur, un contrat multisupports distribué sur internet, vous permettra de faire fructifier votre épargne à moindre frais.

lupa

Comparez les assurances-vie

Envie d’en savoir plus sur les contrats d’assurance-vie du marché ? Grâce à Panorabanques et à son comparateur, vous obtenez une vision panoramique des offres et vous pouvez alors choisir le contrat qui convient le mieux à votre profil !

Je compare

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Le Conservateur:Bien voire trés bien pour le taux du fond en euros de son contrat Hélios sélection mais beaucoup moins bien pour le taux du fonds en euros de son contrat Hélios qui n est plus commercialisé…
    Donc lorsque Hélios selection ne sera plus commercialisé….

LAISSER UNE RÉPONSE