Publicité

Publicité
Quelles sont les différentes façons de racheter ses crédits ?

Quelles sont les différentes façons de racheter ses crédits ?

0

Le crédit est un outil utile à la vie des ménages. En permettant l’étalement dans le temps des dépenses d’équipement ou d’achat immobilier, il permet au plus grand nombre de subvenir à des besoins essentiels. Néanmoins lorsqu’il est mal maîtrisé ou suite à une baisse imprévue de revenus, la dette contractée peut devenir trop pesante. Face à cette situation, le rachat de crédit peut se poser comme une réponse sérieuse. Étudions à la loupe son fonctionnement.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Il s’agit d’une opération de restructuration de la dette : les crédits sont rachetés, entièrement ou en partie, par un crédit de substitution qui permet un allègement de l’échéance mensuelle en échange d’un allongement de la durée de remboursement. Il concerne les crédits à la consommation (personnels, affectés ou renouvelables) et les crédits immobiliers. Vous pouvez ainsi regrouper votre crédit auto, votre crédit immobilier, votre découvert bancaire et même la dette contractée par une carte de crédit privative (crédit renouvelable).

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

A lire aussi

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

Lire la suite

Le rachat de crédit est à aborder au cas par cas compte tenu de la disparité des situations. Il est possible de racheter un seul crédit (consommation ou immobilier), d’en regrouper qu’une partie ou de les racheter tous. Seul un spécialiste peut calculer la solution la plus adaptée à chaque dossier. Il est en effet important de trouver un bon compromis entre le bénéfice immédiat lié à la diminution des échéances et le surenchérissement global à terme.

Le rachat d’un découvert bancaire seul n’est pas possible.

Rachat de prêt : comment s’y prendre ?

Le rachat de crédit est une opération proposée par les banques, les établissements de crédits et de nombreux organismes de crédits spécialisés. Plus que jamais il s’agit de faire jouer la concurrence. Vous n’êtes pas tenu d’effectuer cette opération dans votre banque, profitez-en, l’herbe est parfois bien plus verte ailleurs !

logo

Conseil billet de banque

Si le principe général du rachat de crédit est assez simple, sa mise en œuvre est complexe et doit être parfaitement équilibrée. Cette opération va déterminer votre budget pour de longues années, ne vous précipitez pas !

Il est vivement conseillé de vous faire accompagner dans votre projet par un courtier spécialisé dans ce domaine.

Rachat de crédit : faut-il passer par un courtier ?

A lire aussi

Rachat de crédit : faut-il passer par un courtier ?

Lire la suite

Les frais de courtage, en général 1 % du montant du prêt contracté, sont inclus dans le financement global de l’opération et largement compensés par les gains induits par une recherche et une négociation professionnelles. En effet, le courtier vous aidera à monter un dossier complet et recevable et le défendra aux mieux de vos intérêts auprès de ses divers contacts au sein des banques et organismes de crédits.

lupa

Comparer les rachats de crédit immobilier

Vous remboursez en ce moment un crédit immobilier ? Vous pensez que le niveau des taux d’intérêt actuels vous permettrait de réaliser une belle opération de rachat de crédit ? Comparez les solutions de rachat – gratuitement sur Panorabanques – et faites-vous une meilleure idée de vos économies potentielles ! Mieux, oubliez les frais de courtage avec Panorabanques !

Je compare

Son expertise lui permettra de vous proposer une option de rachat, partielle ou totale, adaptée à votre situation personnelle et de négocier les conditions les plus avantageuses du moment.

logo

Conseil billet de banque

Véritable bouée de sauvetage pour tous ceux qui se retrouvent paralysés par le poids de leurs dettes, le rachat de crédit est une très bonne solution lorsqu’il est mené dans les règles de l’Art. Seul un professionnel de ce domaine pourra vous guider vers les eaux sereines d’un budget personnel équilibré !

Comment calculer le coût d’un rachat de crédit ?

A lire aussi

Comment calculer le coût d’un rachat de crédit ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE